Apollo par International (UK)

Par 5000k

Une pagaille de designers me demandent avec insistance ce qu’ils doivent faire pour avoir l’honneur de voir sa création proclamée la “lampe de la semaine” sur 5000K. Faut-il payer ? Faut-il payer de sa personne ? Se fendre de cadeaux ? Ma réponse sera claire net : inutile de m’offrir un petit rien du tout dans une bouteille verte, de m’offrir son corps ou de m’apporter une valise de billets, c’est нет ! 5000K, c’est l’incorruptibilité à tous les étages !

Pour être lampe de la semaine il faut de l’inventivité, de l’interactivité, de l’innovation, de l’esprit. Et vous savez quoi ? L’efficacité lumineuse est à peine requise…

Regardons Apollo du duo anglais Marc Bell et Robin Grasby, qui forment à eux deux le studio International. Leur lampe Appolo est à l’éclairage ce que la poupée russe est à l’art du jouet : ça s’emboite, se déboite, s’enfile, se défile, se faufile. Bref, c’est l’interactivité. En mixant les abats jours, dans une matière délicate qui semble une sorte d’aluminium anodisée, on créé sa propre lampe. Certains abat-jours sont perforé : des découpes laser ont créé ces formes ajourées. Innovation. Ajoutons pour terminer que Bell et Grasby ont gagné le prix (D3) au salon IMM de Cologne : consécration. Anything Else ?

International a soigné sa photographie produit : c’est bien !

à très vite pour de nouvelles lightventures

via ArchiTonic

Tiens, c’est le 501e post !