Des logos qui cachent bien leur jeu

Publié le 20 avril 2012 par Hervie

J’ai passé pas mal de temps sur cet article qui décode les secrets des logos. Ils se sont amusés à recenser une dizaine de logos qui avaient une double lecture, et du coup, j’avoue y avoir découvert pas mal de choses. Suivez-moi…

Commençons par Toblerone (hummmmmmmm !). Est-ce que vous trouverez l’ours qui se cache dans l’image ? Et pourquoi un ours vous demanderez vous ? Parce que Toblerone est né dans la ville de Bern dont le symbole est l’ours. CQFD

Celui-ci est peut-être un peu plus connu : le logo des Galeries Lafayette. Marque parisienne par excellence, elle a caché dans son logo un rappel de la Tour Eiffel… pour être sûr de séduire les clients asiatiques ?

Je n’avais jamais remarqué que le logo New Man se lisait aussi bien à l’envers qu’à l’endroit. Vous le saviez vous ?

Petite joke pour conclure, que j’ai aussi découvert dans cet article : saviez-vous qu’à l’envers, le logo du TGV ressemble à… un escargot ???