Sauvons les Livres!

Par Fullcoaching
Parce que nous ne cesserons jamais d’insister sur l’importance du tripartisme lecture/ parole/ écriture dans le cadre du développement personnel, nous tenons en cette période difficile à apporter aux libraires tout notre soutien.
Nous avons une pensée plus particulière pour la librairie Céline Poisat, basée au 102 rue du Cherche-Midi, à Paris. Ancien fief des surréalistes où ont été rédigés Les champs magnétiques par André Breton et Philippe Soupault, la libraire risque, sous la pression constante des propriétaires, l'expulsion.
Céline Poisat se bat depuis des mois pour préserver ce lieu mythique dont elle a su pérenniser l’esprit : dans un contexte fait d’ouvrages rares, passionnants, étonnants, les expositions d’artistes contemporains qu’elle organise apportent une animation toute particulière à la rue du Cherche-Midi. Passants, curieux, étudiants, artistes amateurs mais aussi de renom en la personne de Gérard Depardieu, se mobilisent donc régulièrement pour sensibiliser l’opinion publique à la mort de la culture. 
Et comme l’indique une bannière placée dans la devanture, rendons-nous bien compte que « sans librairie, nous lirions quoi ? Des frites ? »