Marque employeur et rayonnance commerciale : le cas Cornerstone OnDemand

Publié le 17 mai 2012 par Eogez
Aujourd'hui est le 2ème jour de la conférence "Convergence" de l'entreprise Cornerstone OnDemand, qui vient d'ajouter un service cloud de recrutement. La conférence a pour but de réunir clients et partenaires. Elle peut être suivie via le hashtag #CSODConf.
Point intéressant à mettre en avant : l'importance de la rayonnance commerciale pour attirer de nouveaux collaborateurs chez CSOD. Le blog ERE.net reprend une campagne d'affichage classique & offline de l'entreprise, ainsi que la croissance dynamique et la proposition de valeur dans un article.

Cela nous rappelle que la mention "Entreprise en forte croissance" est un atout important et un signal fort envoyé aux candidats (preuves et histoires à l'appui). Cela met en avant les possibilités d'évolution (25% des employés ont reçu une promotion l'an dernier chez Cornerstone OnDemand, soit un exemple de preuve utile à mettre en avant).
Une raison de plus pour se rapprocher et collaborer avec le département Marketing pour renforcer le marketing, le storytelling employeur effectué.
Nous avons ici le cas d'une entreprise oeuvrant sur du BtoB, gagnant des clients connus et lançant des produits remarquables. La rayonnance commerciale a un impact positif sur les candidats comme sur les employés actuels; ces derniers voyant une certaine forme de gratification et de fierté vis-à-vis des performances réalisées par l'entreprise.