Hart of Dixie – Episode 1.22 – Season finale

Publié le 18 mai 2012 par Speedu

The big day

Saison 1, Episode 22 sur 22
Diffusion vo: The CW – 14 mai 2012

Wade est entouré de chèvres, Zoe est toute mouillée, Lemon a un gros bouton et George un problème de fuites à réparer de toute urgences !

Voilà, c’est terminé pour Zoe. Elle peut aller se reposer tranquillement aux cotés de Wade pendant les 4 prochains mois, en attendant le lancement de la saison 2 début octobre. Et elle l’a bien mérité avec tout ce que ce final nous offre visuellement parlant. Wade tout mouillé, Wade torse poil, Zoé toute mouillée, Zoé en haut translucide … C’est du 18 sur 10 en hotness là. J’irais presque à dire que ça valait le coup de se priver sur les derniers épisodes si c’est pour avoir ce finish.

Et tout ça parce qu’il pleut et qu’ils sont coincés ensemble avec des chèvres et qu’une biquette s’est coincée dans les barbelés. Du coup, Wade retire sans raison son marcel pour tenir le barbelé alors qu’il lui suffisait de le tenir là où il n’y avait pas de piques. C’est bien un blond: tout dans les abdos et les pecs, rien plus haut. Du coup, l’humidité, la proximité, l’odeur du bouc puant, rien de tel pour rapprocher enfin notre couple vedette qui passe à l’action ! Ils vont enfin s’allonger cote à cote après s’être sucer les lèvres. C’est beau ! Et c’est la plus parfaite des fins possibles. Hart of Dixie se termine sur le meilleur plan qu’on pouvait rêver, les deux s’enlaçant tendrement.

Car oui, la scène où George « sourire de serial killer refoulé » Tucker se pointe, l’embrasse et repart n’existe pas. Vous l’avez toutes et tous rêvés. Jamais elle n’a été écrite. Jamais elle n’a été tourné. Et du coup, jamais elle n’a pu être diffusé. Nonononononononon. Même l’imagination la plus perverse qui soit n’a pu l’inventer …. On me dit dans l’oreillette (oui, j’ai une oreillette en vrai dans la vie pour qu’on me souffle les mauvais jeux de mots) que si, cette scène existe bien. Raaaaaaaa ! Pourquoi ? On a été fidèles à la série toute la saison. On l’a soutenu ! On a essayé de la vendre aux gens. On a été tout gentils et c’est comme ça que la production nous remercie ? C’est comme ça qu’elle espère que les fans les plus indulgents vont revenir dans 4 très longs mois ? En nous promettant encore de l’hésitation entre l’homme sympa au physique parfait et le neuneu au regard de mass murderer qui s’ignore ?

En fait, George, c’est quand même le mec qui empèche les gens d’être heureux et il ne s’en rend même pas compte. Retirez le de Bluebell et zou, Lemon file le parfait amour avec Lavon et Zoé passe sa vie allongée à coté/sur/en dessous de Wade. Et c’est parfait et il n’y a plus de drama et la série sera juste chiante à regarder. Donc non, il faut du drama. Mais pourquoi ne pas faire revenir le frangin de Wade alors ? Ca serait bien plus intéressant de les voir s’entredéchirer en raison de leur passif familial et de leur volonté de machouiller la lèvre de Zoé. Bon, mon oreillette me souffle que c’est impossible, Justin Hartley, le frère de Wade est occupé avec des lunettes dans Emily Owens MD (anciennement First Cut) l’an prochain. Dommage qu’on est déjà établi qu’il était un militaire et sniper sinon, on aurait pu faire un crossover entre les deux séries médicalo sentimentales du mardi de la saison prochaine de The CW.

Mais au moins, George a quand même un mérite: il « largue » Lemon au bon moment. Je sais, c’est dégueu de faire ça le jour du mariage mais il faut se dire qu’il y a pire. On peut se marier pour larguer l’autre 1, 2 ou 3 mois plus tard. Et là, c’est quand même bien pire. Et puis c’était bien marrant de le voir se faire pourir son mariage par les conditions climatiques et qu’il se prenne plein de flotte sur le coin de sa tête de psychopathe. Et il finit quand même avec un direct du droit dans sa face ! Bravo Lemon ! Si beaucoup de monde ne t’aimait pas en début de saison, tout le monde t’adore avec cet ultime geste de la saison.

Au final, Hart of Dixie a confirmé durant toute sa saison qu’elle était le petit coin de fraicheur sympathique, jamais prise de tête et qui mettait de bonne humeur. Je regrette quand même un peu que les derniers épisodes aient plus joué la carte du mélodramatique perdant un peu de vue l’humour et le décalage qu’il pouvait y avoir. Il manquait une vraie intrigue à l’ouest dans chaque épisode ces derniers temps (une intrigue du genre Zoé en robe du 19è siècle, des trucs dans le genre).

Bref, 8.5/10

La saison s’achève avec un bon épisode final, solide, mais qui manquait un peu d’ampleur et qui finit mal. Grrrrrr ce bisou !