BMW Hydrogen 7, c’est un départ.

Publié le 28 mai 2007 par Critiqueauto

En matière d’hydrogène, le constructeur ayant le plus étudié la question est certes BMW. En effet, depuis plusieurs dizaines d’années, il proposait des concepts à hydrogène dans tous les salons de l’auto européens. Cependant, rien n’était plus proche des chaines de montage que cette série 7.

Voici ce que cette Allemande a dans le ventre : un moteur V12 de 260 chevaux qui s’explique par le fait qu’elle est hybride cette munichoise. Elle dispose des 2 technologies, 2 moteurs, 2 réservoirs. Une technologie à essence et une à l’hydrogène, un réservoir de 74 litres d’essence lui conférant une autonomie de 450km et un réservoir de 8kg d’hydrogène lui donnant une autonomie additionnelle de 200km. La BMW peut donc se mouvoir sur 650km. Vitesse de pointe 230km/h, 0 à 100 km/h en 9,5 s, on reste au volant d’une voiture qui ne sera pas ridicule sur l’autoroute.

Aucune BMW Hydrogen 7 n’est à vendre, mais quelques exemplaires sont disponibles à la location auprès de BMW Royaume-Uni.