Le Concorde de la Côte

Publié le 20 mai 2012 par Jclaurent @LaurentJc

Ca sent la cata, je ne vois pas clairement quand et comment,
mais je sens la cata
.
Comme des poissons dans leur bocal, ils ont frétillé un peu quand ils s’y sont plongés, et depuis silence radio… Travaillent-ils ou sont-ils paumés à tourner autour de leurs dossiers ?

Trop de débutants dans ce gouvernement ! A part apporter quelques notes de fraîcheur avec de nouvelles têtes, n’aurait-il pas été plus judicieux, dans le contexte quelque peu chaotique actuel, de prendre des pointures pour sortir le pays de l’ornière ou au moins lui maintenir la tête hors de l’eau ?

Ce gouvernement ressemble à une classe de sixième dont les garnements sont fiers d’être enfin passé à la grande école mais traqueur face au changement d’environnement…
Nouvel établissement, la peur de se perdre dans les couloirs et de ne pas trouver sa classe…
Étudier plusieurs matières chacune dans son contexte associé… Plus de travail, du travail à la maison !..

Je pensais naïvement qu’il fallait avoir un temps soit peu de bouteille pour devenir ministre, mais avec un chef d’état qui n’a lui-même jamais participé à un gouvernement… Pas facile d’accepter des sous fifres plus expérimentés que soi… Par un complexe d’infériorité lattant, n’aurait-il pas sélectionné que des sous-burnes comme collaborateurs ?.. Son ego lui a déjà fait écarter tout ceux qui l’avaient sous estimé par le passé.

Nous sommes à bord d’un paquebot dont le Commandant et la majorité de son équipage s’apprêtent à effectuer une traversée de l’Atlantique pour la première fois, n’ayant jamais piloté un tel bâtiment et ce avec des avis de fortes tempêtes !

Vu comme ça, il est naturel d’être inquiet non ? Un peu ?

Problème, nous ne pouvons pas quitter le navire…