En 2012, S3D Campus* propose une nouvelle formation 3D relief. Celle-ci, intitulée "Produire et vendre un long-métrage ou un documentaire S3D", se déroule sur les deux premiers jours du Forum européen des nouvelles dimensions de l’image, à la Plaine Saint-Denis.
Les 13 et 14 juin prochain, S3D Campus organise une formation "Produire et vendre un long-métrage ou un documentaire S3D", en synergie avec Dimension 3, le Forum des nouvelles dimensions de l’image. Pendant deux jours d’enseignement théorique et de rencontres avec les professionnels de la 3D (stéréographes, producteurs S3D, distributeurs, acheteurs internationaux...), les participants apprendront à contourner les écueils technologiques et économiques liés à la production d’un documentaire ou un long-métrage S3D, il découvriront aussi les mécanismes financiers et les opportunités de marché pouvant favoriser le développement d’une production relief. Deux sessions de pitch permettront également aux porteurs d’un projet de production S3D de le présenter en 3 minutes à l’auditoire du Market place Dimension 3.
Cette formation, gratuite, organisée avec le soutien du programme européen Media réunit une trentaine de participants sélectionnés sur CV et lettre de motivation. Les candidatures doivent être envoyées aux organisateurs avant le 28 mai 2012. Cinq boursiers se verront prendre en charge leurs frais de déplacement et d’hébergement
Le public concerné:
- Les professionnels en recherche d'informations pour développer un projet S3D (long-métrage ou documentaire)
- Les professionnels porteurs d'un projet S3D (ou qui viennent de terminer une production et cherchent à la vendre)
- Les fournisseurs de contenus ou les distributeurs en recherche de modèles économiques
Du 19 au 28 novembre 2012, S3D Campus proposera également une formation de 8 jours "Produire un film S3D de la conception à l‘écran" qui alliera ateliers pratiques et enseignements théorique en vue de se familiariser avec toutes les étapes de la production d’un film 3D.
Plus d’informations sur www.s3dcampus.eu
*S3D Campus est un dispositif de formation proposé par Avance Rapide Communication, en synergie avec le Forum Dimension 3, avec le soutien du Programme Européen Media et l’appui de partenaires constructeurs et prestataires. Les stages S3D Campus s'adressent à des professionnels confirmés souhaitant développer des compétences et un réseau professionnel européen dans le champ de la 3D relief. Depuis quatre ans, S3D Campus a accueilli 82 stagiaires en provenance de 14 pays.