Kasabian à Berlin

Publié le 22 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Chaque décennie est marquée par des succès, des échecs, de très bonnes formations musicales, des moins bonnes et les inclassables. L’industrie musicale internationale n’est plus prête à accueillir le vrai rock’n'roll. En effet, l’industrie musicale investissait dans la bonne musique avec tout ce que cela pouvait engendrer: les drogues, la consommation effrénée d’alcool, le sexe et les overdoses.

Aujourd’hui, au contraire, le secteur de la musique est devenu plus conservateur. Rappelez-vous de Motley Crue, un groupe qui a eu beaucoup de succès dans les années quatre-vingt. Tous ceux qui portaient une veste en cuir de couleur noir sont nostalgiques des années 1980. Le son de Motley Crue n’est pas très original, mais de nombreux groupes ont imité leur style et ont pu vivre de ce genre musical. Cependant, l’attitude sauvage de Motley Crue était très appréciée et suivie par une légion de fans. En effet, ce groupe de jeunes voyous, qui commettaient des atrocités et dilapidaient leurs millions de dollars, amusait leur fans, qui écoutaient de la bonne musique et cherchaient des ennuis.

Les Guns N ‘Roses, dans la même lignée, continuent, 25 ans après la sortie de leur premier album, a être appréciés par de plus en plus de jeunes. Contrairement à Motley Crue, qui avaient une attitude scandaleuse et indécente, les Guns N ‘Roses faisaient presque la même chose, et bien davantage, mais ils faisaient de la meilleure musique. Leur album, “Appetite for Destruction”, est certainement l’une des plus grandes oeuvres du hard rock de tous les temps, une combinaison complexe qui associe du glam rock, du hard rock, du punk et beaucoup d’attitude. Les Guns N ‘Roses ont finalement échoué face aux excès de l’industrie musicale qui les avaient propulsés. Après six années d’existence, le groupe avec le plus de succès se sont séparés à Los Angeles. Maintenant, il n’y a plus que les cendres de cette gloire, que quelques cendres, et un Axl Rose âgé qui essaie d’atteindre son étoile qui est de plus en plus lointaine et perdue. Il est bien possible qu’Axl finisse à Las Vegas comme Elvis.

Kasabian ne s’apparentent à aucun de ces modèles. Ils représentent une synthèse de tous les groupes rock alternatif des années 1990. Formé en 1997, les membres du groupe se rasent et sont élégants sur leurs vidéos et durant leurs concerts. Ils sont peut-être à la frontière de l’engouement suscité par la révolution du nouveau rock, en essayant d’intimider avec leurs style emprunté de la culture Britannique. Kasabian démontre que, bien que les rockers pouvaient coucher avec toutes les filles, ces rockers à la mode ne les font que danser, et ceci est déjà un miracle. Vous avez compris. Pour de plus amples informations, visitez leur site officiel en cliquant sur ce lien: http://www.kasabian.co.uk/

Alexa Ray