La bible selon OPI : I'm not really a waitress

Publié le 23 mai 2012 par Frootloops

Hello girls, cet article je dois le faire depuis heu une décennie ^^ j'exagère à peine. Bref today on parle littérature avec un livre qui paraît sans doute totalement futile pour le commun des mortels mais pour moi, OPI addict, je vous l'annonce ce livre est ma bible.

Et il s'agit du livre OPI I'm Not Really A Waitress :

Les fanas d'OPI reconnaîtront sans doute en ce titre un des vernis les plus connus de la marque qui est un rouge rubis shimmer né en 1999 et qui n'a pas été choisi par hasard car il s'agit du vernis le plus vendu de la marque et que je n'ai même pas en grand format (shame on me).

Ce livre n'est pas tout récent car il date de 2006 et est sorti à l'époque pour fêter les 25 ans de la marque. Etant une fana d'OPI j'ai essayé de me procurer ce livre ce qui n'a pas été très facile car forcément sold out partout, je l'ai finalement trouvé neuf sur ebay pour un peu moins d'une trentaine de dollars fp compris.

Pour tout vous dire je n'avais aucune idée de ce qu'il contenait mais je vous avoue que je ne suis pas déçue de ce livre qui est pour moi un vrai collector.

 

L'idée de ce livre est simple : retracer le parcours de la marque depuis sa création en 1981 à traver les affiches de campagne publicitaire et ce jusqu'en 2006. Ayant connu la marque que très récemment, en 2010 pour tout vous dire, c'était une très grande découverte pour moi à part certains vernis devenus des must have aujourd'hui.

  

Ce qui est frustrant pour la OPI collector que je suis c'est que la plupart de ces vernis sont aujourd'hui introuvables.

   

Je ne m'étais jamais imaginé qu'OPI avait sorti autant de collections,pas facile de se renouveler quand on fait du vernis depuis des années mais je continue à penser que la marque a de quoi faire et peut encore nous surprendre.

     

OPI est également passé par la phase makeup qui je ne m'abuse pas à aujourd'hui totalement disparue pour se consacrer à 100% aux soins deso ngles.

On en apprend un peu plus sur la marque qui à l'origine vendait des prothèses dentaires et autres accessoires glam, OPI signifiant Odontorium Product Inc. En 1989, OPI quitte le dentaire et sort sa première collection de vernis qui comprend 30 coloris avec un visuel qui vend du rêve ^^ xd

 

On (re)découvre la fameuse Suzi, directrice artistique d'OPI, que l'on retrouve dans presque toutes les collections, mais oui c'est elle qui aime les crêpes, le ski,...

Mais si OPI a su se distinguer c'est aussi par ces noms souvent imprononcables pour les francophones mais que je trouve tout le temps géniaux. Je profite de ce article donc pour partager avec vous une petite vidéo sur l'usine OPI, qu'est ce que j'adorerais travailler chez OPI usa : le rêve entourée de plein de petits flacons ^^

En espérant que ce petit article vous ait plu...

 

With Love.