Retour aux sources...des marques !

Publié le 24 mai 2012 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Le livre Indie Brands, de l'éditeur néerlandais BIS et d'Anneloes van Gaalenest un retour aux sources... des marques.

On l'oublie trop souvent mais les marques naissent souvent autour d'une question parfois banale, d'une petite idée, d'une envie non satisfaite ou de faire différemment, d'une erreur...Refaites-un petit tout du côté des origines d'Innocent, Ikea, Google, Starbucks et du côté français de Carambar, Michel & Augustin, BaByliss et les autres pour le constater.

Indie Brands présente 30 "petites marques" du monde entier qui ont toutes 3 points communs : 
  • elles sont indépendantes
  • elles racontent une histoire 
  • elles ont un sens certain du marketing
  • et...elles ont du sens et font sens ! Inspirantes tout simplement !
Quelques unes des marques citées en vidéo ou comment les "petites" marques peuvent inspirer les "grandes" :
Les chaussures OAT :

Matières à réflexion :

Alfredo Gonzales

Les autres sont à découvrir dans le livre !

Enjoy !