Le Monde.fr, partenaire de la 19e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Publié le 18 mars 2008 par Damien Ravot

Le Monde.fr s’associe à la 19e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, en offrant aux élèves et enseignants inscrits à cette opération un accès d’un mois à son « édition abonnés ».


La 19e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école® aura lieu du 17 au 22 mars 2008. Coordonnée par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), cette opération permet aux élèves – de la maternelle aux classes préparatoires – de mieux comprendre le système des médias, de former leur jugement critique, de développer leur goût pour l'actualité et de forger leur identité de citoyen. Les enseignants qui souhaitent participer à cette initiative ont jusqu’au 9 février pour s’inscrire sur le site www.clemi.org.


Partenaire du CLEMI, Le Monde.fr offrira aux élèves et enseignants inscrits à cette opération un accès d’un mois à son « édition abonnés », normalement accessible par abonnement au tarif de 6 € par mois prix public.

Grâce à cet accès individuel, les élèves et les enseignants pourront bénéficier, pendant tout le mois de mars 2008, d’un ensemble de contenus d’actualité et de services pédagogiques :

· De nombreux documents multimédias, classés par rubrique (International, Economie, Environnement / Sciences, Culture, Médias, etc.) ;

· Un accès privilégié aux archives du journal Le Monde depuis 1987, soit près d’un million d’articles à consulter en ligne ;

· Plusieurs dossiers d’approfondissement, qui proposent une analyse détaillée des principaux sujets d’actualité ;

· Les annales corrigées du baccalauréat général et technologique depuis 1995 ;

· Les 173 fiches pays issues du Bilan du Monde ;

· Plus de 700 conférences (audio ou vidéo) proposés par l’Université de tous les savoirs (UTLS) et l’Ecole normale supérieure (ENS).


A propos du Monde.fr

Le Monde.fr, premier site français d’information avec plus de 41,6 millions de visites certifiées par le Bureau Internet multimédia de Diffusion contrôle en novembre 2007, est édité par Le Monde interactif, filiale à 66 % de la Société éditrice du Monde (SAS) et à 34 % du groupe Lagardère.

Mis à jour en continu, Le Monde.fr est un journal en ligne complet, proposant aux internautes « toute l’information au moment de leur connexion ». Depuis le 15 avril 2002 sur le site, une édition abonnés propose un ensemble de contenus et de services exclusifs, accessibles pour 6 € ou 15 € par mois.

Contacts Presse :

Agence Wellcom : Aelya Noiret - 01 46 34 60 60 - an@wellcom.fr

Le Monde interactif : Joachim Mizigar - 01 53 38 42 58 - mizigar@lemonde.fr