A quoi ça sert d'animer une communauté ?

Publié le 25 mai 2012 par Mguillois

Prenez l'exemple du chef Ludovic Lefebvre. Un Français peu connu dans l'hexagone mais une idole pour de nombreux de fins gourmets de la côte ouest des Etats-Unis.

Son parcours à lui seul est une histoire passionnante et sa dernière trouvaille - les Ludo Bites - une véritable leçon pour chaque marketeur. Le principe est simple et terriblement audacieux : 

• Pas de restaurant fixe. Il loue quelques jours ceux des autres (souvent des établissements de quartier) et crée l'événement.

• Une carte extraordinaire : la qualité et l'originalité de la cuisine d'un Chef étoilé accessible à toutes les bourses.

• Et bien sûr, un nombre de places limitées que les aficionados, rivés au fil twitter, à la page Facebook du Chef, s'arranchent à la loterie sur urbanspoon  en quelques… secondes !


Alors à quoi ça sert une communauté… ? A réinventer son modèle économique par exemple (en y mettant une bonne dose de fun).

Bravo @chefludo, on est fan !