L'approche P.S.A pour les contenus de votre marketing employeur

Publié le 28 mai 2012 par Eogez
Quels contenus pour le marketing employeur ? Que communiquer via les différents canaux ? Quel pourcentage de publication d'offres d'emploi sur le reste ?
SmartRecruiters a publié un premier article sur l'approche P.S.A, qui vise à diversifier le contenu et à lui donner plus de consistence, tout en rendant une image concrète des actions menées par l'entreprise.
Derrière l'acronyme...
#P rofit : les succès commerciaux, les awards, les événements clients majeurs, l'acquisition de comptes-clés (dans le cas du BtoB)
#S ustainability : les actions menées par l'entreprise pour développer les compétences des salariés, optimiser le bien-être, le volontariat, les actions menées pour contribuer à la société
#A rt : les projets artistiques où les sorties de cadre sont encouragées, et ayant un impact positif sur l'image de l'entreprise, sur les produits/services
Cette vision tridimensionnelle est à mettre en parallèle avec une perception autre de la création de valeur : économique, sociétale & artistique.
Pour lire l'article correspondant, cliquer ici. Aussi, ci-dessous une vidéo reprenant le concept de SmartRecruiters (Hiring Made Easy), avec un large focus sur la lutte contre le chômage via le Zero Unemployment.