L’origine de Flame trouvée ?

Publié le 29 mai 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Le virus Flame a été récemment identifié par un laboratoire russe. Il s’agit d’un virus espion capable de prendre des impressions d’écran, d’allumer un micro et enregistrer une conversation ou d’avoir accès aux messageries instantanées. Ce virus a été géo-localisé en Iran, Israël, Liban et Syrie et étant donné le contexte géopolitique il y avait fort à parier que les services secrets d’un Etat étaient derrière sa création et son utilisation.

Moshé Yaalon, vice Premier Ministre israélien et Ministre en charge des affaires stratégiques de l’Etat hébreux a déclaré aujourd’hui que l’utilisation de telles armes informatiques était justifiées pour quiconque craignait la menace nucléaire de l’Iran avant d’ajouter que l’Israël était à la pointe de la technologie et donc parfaitement apte à développer un tel virus.

Sans avoir avoué clairement en être à l’origine, Israël a néanmoins réussi à retourner une fois de plus contre lui les regards courroucés du monde arabe. Affaire brûlante à suivre de très près.