Rendez-vous aux Social Media Awards le 14 juin !

Publié le 29 mai 2012 par Philgerard

Le 14 juin 2012 à 17h se tiendront à l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, les Social Media Awards, évènement créé et organisé par l’ESG Management School en association avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’association Media Aces. J’aurai l’honneur de compter parmi les membres du jury !


Pour sa prochaine édition, la Conférence Media Aces s’associe aux Social Media Awards, organisés par l’ESG Management School et l’Université Paris I Sorbonne.
Ne ratez pas cet événement exceptionnel et gratuit, inscrivez-vous dès à présent, nombre de places limité! Cet événement aura lieu :

jeudi 14 juin 2012, à partir de 17h,
Amphi 2A de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 131 rue Saint Jacques, 75005 Paris
(Métro: Cluny la Soronne / RER B : Station Luxembourg – Parking rue Soufflot)

C’est avec un grand plaisir que je serai membre du jury des Social Media Awards auquel les organisateurs, en particulier Catherine Headley et Hervé Kabla, m’ont fait l’honneur de participer.

De quoi s’agit-il?

Les Social Media Awards (SMA) sont un événement créé et organisé par l’ESG Management School en association avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’association Media Aces. Les Social Media Awards ont pour but de récompenser les meilleures approches des grandes marques françaises et des PME les plus performantes sur les trois principaux réseaux sociaux : Facebook, YouTube et Twitter. Pendant la cérémonie prévue le 14 juin prochain, sept trophées seront remis aux entreprises.

Trois trophées dans la famille “grandes marques” :

  • Facebook Strategy Award
  • Twitter Strategy Award
  • YouTube Strategy Award

Trois trophées dans la famille “PME” :

  • Facebook Strategy Award
  • Twitter Strategy Award
  • YouTube Strategy Award

Un trophée, le Social Media Awards 2012 sera décerné à l’entreprise qui présente la meilleure stratégie social media sur les trois catégories : Facebook, Twitter, YouTube, toutes familles confondues. Durant la cérémonie, les membres de Media Aces viendront fournir leur analyse des facteurs-clés du succès des stratégies menées par les entreprises récompensées.

Avec quelle méthodologie?

Les équipes de recherche de l’ESG et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont collaboré pour définir l’élément-clé du projet : l’indicateur de performance de la stratégie social media d’une marque sur les réseaux sociaux. En termes de marque, deux familles ont été identifiées. La première famille comprend les 100 plus grandes marques françaises (classement Interbrand, CAC 40 France, Forbes). La deuxième les 100 PME les plus performantes (classement 2011).Ce projet s’appuie sur une idée de la Chaire Digital Business de l’ESG Management School.
Les travaux de recherche sont financés en partie par l’agence de communication Blog Angels, qui a développé les outils logiciels permettant la mesure de l’engagement des entreprises sur les médias sociaux, et ce pour l’ensemble des entreprises et marques présentes dans le classement. En complément, une collecte manuelle d’informations a été réalisée sur 4 mois, pour qualifier avec précision la qualité de la présence des deux familles de marques.Ne ratez pas cet événement exceptionnel, et inscrivez-vous dès à présent, nombre de places limité!