Histoire d’amour: Comme un air de Déjà VU

Publié le 29 mai 2012 par Blog Deleted

Lorsque l’on vit une 1ere histoire d’amour, et qu’elle se termine, il est rarissime que la 1ere histoire soit également la dernière…

D’autres relations avec le temps émergent. Chaque relation est différente pourtant dans toutes ces relations, il y a toujours des épisodes de “Déjà Vu” négatifs. Comme ci certaines scènes se répétaient avec un partenaire et un contexte différent.

Chez les filles, ces scènes de “déjà vu/ déjà vécu” se manifestent souvent par “Il n’appelle pas”, “Il met trop de temps à répondre”, “Il demande trop de liberté” “il ne s’occupe plus autant assez de moi” “Pourquoi m’a t-il choisi moi ?”

Chez les garçons, peut être qu’à chaque relation vous êtes confrontés à à ce genre de pensée” Je ne sais pas si c’est la bonne” ou “Elle ne me laisse pas assez d’indépendance, “Elle veut me changer”, “Je n’arrive pas à la rendre heureuse” , liste non exhaustive !

Si ces pensées reviennent très souvent dans vos relations amoureuses, c’est le signe qu’il faudrait peut être vous interroger sur leurs origines.

Réfléchissez :  pourquoi ces pensées trottent dans votre petite tête pendant que vous vivez une relation amoureuse  ?

Affrontez vos peurs irrationnelles liées à d’autres relations antécédentes qui se sont brisées, surpassez les, adaptez votre comportement de façon à ne pas reproduire une attitude qui vous a mené dans une impasse dans une relation précédente.

Une fois les sentiments évaporés, on est plutôt objectif dans l’analyse de nos erreurs et de nos comportements au cours d’une ancienne relation.  On se dit “J’aurais dû faire ça plutôt que ça”, ou “J’aurais du lui en parler plutôt que de m’enterrer sous terre” blabla

Quand vous revivez ses scènes de Déjà VU dans une relation nouvelle prenez le comme une chance…Une chance de rectifier le tir en adoptant une toute nouvelle attitude .

Servez vous de l’introspection, de l’analyse et des conclusions que vous avez mené sur vos ex relations, et dîtes vous que cette fois ci, “non vous ne ferez pas tout foirer”  de la fierté, d’une allergie à la stabilité et j’en passe encore plein d’autres.

Vous savez pourquoi cela n’a pas fonctionné dans des relations antérieures, écoutez votre petite voix.Ces scènes de  déjà vus sentimentales sont des opportunités de vous rattraper et vous éviterez de vous remanger un mur plus tard.

On dit souvent  “si j’ai des pouvoir magiques, je remonterai le temps pour éviter de me comporter ainsi ou inversement, j’oserai faire ceci ou dire ça.”. Ces Déjà Vu sentimentaux  semblent jouer ce rôle de “pouvoir magiques”.

Malheureusement, nos peurs et nos doutes sont parfois plus grands et on prend ces Déjà VU comme de la fatalité en se disant “L’histoire se répète, je suis maudit(e)!”

on se laisser guider vers des schémas comportementaux que l’on connaît parfaitement bien puisque c’est la route que l’on emprunte déjà depuis de nombreuses relations-et donc d’échec.

Et si pour la première fois, vous décidiez d’emprunter le petit sentier juste à côté du chemin habituel ?