Mode(rne)

Publié le 18 mars 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Campagne La Redoute
Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode
Agence : TBWA
Actuellement sur les écrans

 
C'est la première fois que l'enseigne se dévoile (c'est le mot) en télévision, avec ce film signé TBWA Paris. Ce premier film concerne la mode, et le suivant, qui arrivera le 23 Mars, sera axé sur la déco. Je passe rapidement le positionnement de la marque, qui revendique une mode libre & accessible, pour saluer le film, qui allie efficacité (pour montrer autant de looks en si peu de temps) et finesse. J'y ai re-découvert une enseigne, qui me semblait jusqu'alors quelque peu dépassée par la multiplication des marques comme Zara ou H&M venues envahir ses platebandes tout en ayant l'avantage énorme d'avoir pignon sur rue, et ce, malgré le succès de leur site d'e-commerce.
Seule critique peut-être à propos de ce film : ça ressemble quand même beaucoup à la dernière campagne Levi's, non? Elle est là, tenez, ça tombe bien.

Quelques infos
 historiques
160 ans d'histoire
Créée par M. Charles POLLET, industriel textile à Roubaix, en 1873 (un bien beau département, très à la mode en ce moment)
Commence la VPC en 1922
En 1955, elle commence même à livrer ses clients français en 48h et pas que dans le nord pas de calais!

Aujourd'hui

- Marque du groupe Redcats
- N°1 de la VAD en France
- 55 000 références
- 18M de clients dans le monde
- Enseigne présente dans 24 pays
- 8M de catalogues distribués chaque année
- Plus de 62M de colis distribués (domicile + points relais) chaque année
- Plus de 3 foyers français sur 4 sont inscrits sur leur fichier (mieux que le recensement tiens!)
- Mode de distribution multicanal combinant catalogue, magasins & internet
- Enseigne présente sur internet depuis 1994 : autant le dire, la Redoute est l'un des précurseurs du net. A l'époque on n'avait même pas encore le tam-tam alors c'est pour dire (là les moins de 20 ans sont largués, c'est normal).
- Le commerce en ligne qui fête quant à lui ses 10 ans cette année pèse aujourd'hui 35% du CA.