Pad thaï (ou nouilles sautées)

Par Lou3

Pad thaï

Lorsque l'on fait un voyage comme nous avons fait en Thaïlande, le retour à la réalité est plus que difficile ! Alors notre moyen à nous de nous remémorer ces fabuleux souvenirs, c'est de cuisiner Thaï !
Première chose faite à notre retour : l'achat de livres de recettes thaï ! Notamment le "best of THAÏ", chez Marabout. Voici une recette tirée de ce livre, améliorée à ma sauce ! Inutile de dire que tous les ingrédients ne se trouvent pas dans les hypermarchés classiques, pour ma part j'ai été faire un tour dans le 13 ème ;-)

Il faut :

- 4 oeufs
- 300 g de crevettes
- 2 oignons
- huile d'olive
- 10 c. à s. de cachuètes grillées
- 400 g de nouilles de riz fraîches
- 3 jeunes oignons
- 4 c. à s. de pâte pad thaï
- 3 c. à s. de sauce de tamarin
- 3 c. à s. de sauce soja sucrée
- 2 citrons verts
- 3 c. à s. de cassonade
- 100 g de germes de soja
- 1 c. à c. de pili pili (piment)
1. Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau tiède pendant une vingtaine de minutes. Afin d'éviter qu'elles ne collent, les "séparer" régulièrement.
Emincer l'oignon en lamelles et les jeunes oignons en tronçons de 3 ou 4 cm. Décortiquer les crevettes et enlever le filament noir.
2. Dans le wok, faire chauffer 3 c. à s. d'huile d'olive et préparer 4 omelettes très fines avec les oeufs battus. Réserver.
3. Faire revenir au wok les oignons, ajouter les crevettes, la pâte pad thaï, la sauce tamarin, la sauce soja sucrée et enfin la cassonade. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les nouilles de riz bien égouttées, les germes de soja et bien remuer.  Ajouter les 3/4 des cacahuètes brisées en petits morceaux.
4. Parsemer des jeunes oignois, de jus de citron vert et de pili pili.
5. Servir sur l'omelette et garnir de coriandre ciselée et du reste de cacahuètes.


BON APPETIT !