Qui se cache derrière Flamby ?

Publié le 30 mai 2012 par Jclaurent @LaurentJc

Notre Président est un homme simple

D’après Emmanuel Ratier (reprise)

Franc-Maçon du Grand Orient de France, il prône l’intégration de la « laïcité » dans la Constitution.
Millionnaire, il déclare une fortune d’1,17 Million d’euros, Il indique en fin de déclaration qu’il ne mentionne pas la nue-propriété des biens immobiliers de Cannes parce qu’en matière d’ISF, ces biens entrent dans le patrimoine de l’usufruitier.
Or, selon la loi organique applicable, la déclaration de patrimoine ne se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit, lesquels n’exonèrent pas le nu-propriétaire…
Au contraire, le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d’ISF doivent être déclarés.
Les sanctions prévues en cas de fausse déclaration, sont la nullité de la candidature voire la privation des droits civiques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000194753&dateTexte=&categorieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025641756&dateTexte=&categorieLien=id
http://www.commission-transparence.fr/declaration-de-patrimoine-notice.html

Membre du club Le Siècle.

Sioniste, il participe à plusieurs reprises aux diners du CRIF, qui salue sa victoire. Il est également membre de la fondation atlantiste French-American Foundation.

En 2005, il fit campagne pour le « Oui » au référendum visant à ratifier le Traité Constitutionnel Européen.
Lors du vote de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du traité de Lisbonne, il s’est abstenu.
Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’est également abstenu. Il est élu Président de la République avec moins de 40% des suffrages exprimés.

I
l est mis en cause par la plainte d’Emmanuel Verdin, qui l’accuse d’avoir couvert les agissements pédophiles qui auraient été perpétrés par Jack Lang.