Ciao Pantin

Publié le 19 mars 2008 par Ellie Page

J'ai décidé de suivre le conseil d'Eric pour couler mon blog. Plus précisément, l'article 5 qui spécifie "Manquez d'originalité : Diffusez, après tout le monde, les vidéos qui buzzent, les chaînes de blogueurs, les couvertures de Martine".

Je vais donc, bien après tout le monde, aborder le sujet éculé de Nicolas Princen. Normalement, là, le lecteur sait exactement de qui je parle, on crée la connivence à pas cher.

Pour ceux qui débarquent de Mars ou du Tibet, où manifestement, on se fout de nos Nicolas, allez savoir pourquoi, je rappelle que Nicolas Princen est un joyeux drille UMPiste d'à peine 24 ans (argh, il est plus proche de l'âge de mes enfants que du mien) qu'on aurait chargé  de surveiller ce qu'on dit du Pété de la Rèp' sur le oueb.

Je me disais : tiens, c't'une bonne idée, comme ça ils vont pouvoir faire raquer les blogueurs, comme Olivier Martinez qui réclame 35 000 euros au môssieur de Presse-Citron

Alors, je me suis dit qu'avec mon aumône salaire mensuel d'instit, il fallait que je commence à faire attention. 

Je le promets solennellement aujourd'hui : je ne dirai plus de mal de Monsieur Sarkozy (je commence demain) - d'ailleurs, j'ai toujours été très mesurée, il en sera tenu compte lors de ma mise sous écrou - d'autant que les gesticulations du quidam sont finalement de peu d'importance. 

"Un ballet de papillons dans la cour de l'Elysée ne déclenchera pas un cyclone", disait Régis Debray il y a plus d'un an.

Car un fantoche élu avec l'argent des grands complexes militaro-industriel a-t-il rééllement le pouvoir de réorienter le destin d'une Nation ? (toute ressemblance avec des personnes existantes... ok, ok,  je ferme ma Bush)  

Je m'adresserai donc aux blogueurs vigilants, s'ils ont l'oeil aussi ouverts que le sieur Princen : cessons de nous gausser du pitre, et écrivons un nouveau chapitre.

J'ai, quant à moi, décidé de m'adresser directement à l'Elysée, et à ses saints, on n'sait jamais, pour leur proposer des idées constructives.

 On m'entend bien là-haut ???

Première idée : bloquer les prix à la consommation (si si, vous POUVEZ le faire).

Deuxième idée : augmenter le SMIC (si si, c'est en votre pouvoir)

Troisième idée : taxer le capital (mais si mais si, un p'tit effort)

Quatrième idée : financer des recherches d'état sur les OGM, pour couper l'herbe sous le pied à Monsanto (c'est de circonstance !)

... (à suivre) 

Comment ça, ce sont des mesures impopulaires ? ... ça dépend pour qui.

Hum, ça passe mieux si je fais "pou-pou-pidou" ?

Ah la la... chuis bien une blonde, hein ?