Clash : Natural Black vs Agent Sasco, Khago vs Bushman

Publié le 01 juin 2012 par Davibejamaica
Depuis qu'il s'est écarté du mouvement Rasta, l'artiste Natural Black a malgré lui lancé une petite polémqiue entraînant une "guéguére" musicale comme il en existe tant au sein de la communauté Dancehall.

A chaque période estivale son lot de confrontations musicales, et après le différent entre Bounty Killer et Anthony B, Demarco et Popcaan, c'est au tour de Natural Black, Bushman, Khago et Assassin de se mettre en scène (pièce de théatre souvent instrumentalisée par les maisons de prods pour relancer la machine !).

Le 30 avril dernier, l'artiste Reggae Natural Black prenait la décision de couper ses Dreadlocks, affirmant que le mouvement Rasta était en crise et qu'il ne correspondait plus à ses valeurs déonthologiques. Certains proches avaient alors mis en garde l'artiste sur d'éventuelles répercussions, mais ce dernier est resté sur sa position.

C'est ainsi que Khago a libéré un titre dans lequel il fait référence à la sexualité, et aussitot il a été repris par l'artiste Dancehall Assassin avec le titre Freaky Dead (qui s'adresse aussi indirectement à Natural Black):

À ce stade, il s'agissait d'un ménage à trois verbal, mais c'était sans compter sur les propos tenus par l'artiste Reggae, Bushman, lors d'une interview, qui pointe une nouvelle fois du doigt Khago, sur certaines de ses chansons qui selon lui ne devaient pas être chantées par des Rasta et qu'il ne devrait donc pas porter des dreadlocks. Khago a alors répondu à son tour par media interposé.

Natural Black quant à lui a adressé une réponse à Assassin aka Agent Sasco avec le titre Mine Yuh Own Buisness, de manière élégante, "mêle toi de tes affaires" !

Sur l'autre front, Bushman est revenu à la charge en recommandant à Khago d'avoir une plus grande humilité à son égard, ainsi qu'un plus grand respect pour lui. Artiste présent sur la scène depuis de nombreuses années et qui compte une dizaine d'albums à son actif.