Le GM des Nets n'a pas le droit à l'erreur

Publié le 03 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dwight Howard n'est pas venu chez les Nets en mars dernier et ce-dernier semble sans mordre les doigts aujourd'hui. Cet échec de la direction des Nets et notamment de son General Manager Billy King a clairement poussé Deron Williams vers la free agency cet été, arrivé la saison dernière du Jazz.
Selon NY Daily News, le travail de Billy King sera jugé sur sa capacité à conserver le meneur All-Star au sein des Brooklyn Nets la saison prochaine. L'affaire n'est pas simple pour le GM. 
Certes King est parvenu a faire venir Deron Williams la saison passée, mais l'affaire Dwight Howard a montré les limites du GM des Nets. Dans la précipitation voire la panique, il a fait venir Gerald Wallace des Blazers en sacrifiant son choix de draft (le sixième choix) pour convaincre D-Will de rester aux Nets. 
De plus, l'année dernière a aussi été un échec du fait de la non-venue de LeBron James parti apporter son talent à Miami, et la non-venue également de Carmelo Anthony, préférant le rival éternel des Nets à savoir les Knicks de New York.
Aujourd'hui le Magic semble en mesure de transférer Dwight Howard dont les exigences et autres caprices en tout genre ont eu raison de la patience de la direction de la franchise d'Orlando. Cela reste l'ultime chance pour King de conserver D-Will et assurer sa mission qui est de construire une équipe favorite pour le titre cet été. Faute de quoi, l'avenir de King chez les Nets pourrait bien prendre fin rapidement.