Singapour les 64 cases

Publié le 04 juin 2012 par Echecsinfos

Singapour est l’incarnation, dans le monde réel et contemporain, des illustrations architecturales de la bande dessinée de science-fiction des années 30 à 50.
Comble du fantasque, un paquebot échoué en plein ciel domine la ville et la vue offerte depuis la piscine à débordement flanquée de palmiers est véritablement imprenable.
La cité-Etat règne aussi sur un archipel de 64 îles.Heureux présage au regard des 64 cases de l’échiquier ?Là encore, l’incarnation se retrouve dans les 120 écoles qui enseignent le jeu d’échecs.
Et on se lève tôt pour apprendre à jouer aux échecs dans les écoles de Singapour.L’école Northland Primary School propose un premier cours à 7:30 du matin !Elle organise également des Conférences sur le thème : Mathématiques et jeu d'échecs. J’allais oublier !Pour vous rendre à Singapour, la compagnie aérienne Nationale a pensé à tout.Comment résister au jeu d’échecs proposé à bord de l’Airbus A 380 ?
Jeu d'échecs proposé AVANT l'Airbus A 380

Jeu d'échecs proposé à bord de l'Airbus A 380

Voir :Fédération des Échecs de SingapourSingapour Chess NewsThe Chess schoolChess KidzNanyang Primary School - chess clubNorthland Primary SchoolSusan Polgar - article du 18/01/2010Chess Academy - FacebookChess Academy - siteAlina L’Ami - Chess design SingapourArchitecture et bande dessinéeSingapour - voyage avec l’Airbus  A380