Réalisons le grand chelem

Publié le 19 mars 2008 par Nicolas Lordier


On parle de temps en temps du son sur Internet mais sans doute pas assez pour lui donner de véritables lettres de noblesse. Les contraintes sont nombreuses et certains obstacles l'empêchent d'avoir un véritable statut, une vraie part dans la stratégie de communication web d'une marque. Relayé en bout de chaîne, il s'agit souvent d'un ajout de dernière minute, juste pour faire bien...  Sans une réelle prise de conscience de son potentiel, il y a 90% de chances pour que l'entreprise s'avère inutile voir même destructrice... Alors oui, jusqu'en 2006, les connexions web ne donnaient pas la possibilité de faire des choses poussées en terme de son, notamment à cause du poids des fichiers (le .wav et .aiff, standart pour une bonne qualité, peut s'avérer lourd)... Passé cet inconvénient certes imposant, il n'y a plus vraiment de raisons pour sortir une phrase du genre : "Ah oui, la musique. Bon, on va trouver une loop (boucle) quelque part et ça fera l'affaire". On est en 2008, le très haut débit envahit les foyers, la technologie informatique progresse encore et toujours, les écrans grandissent, les systèmes sonores sont de plus en plus performants... Profitons-en pour réaliser le grand chelem : image, son, intéractivité.

Début 2007,  Glue London réalisait une vidéo “teaser” pour la campagne interactive Virgin Money (Life gets more exciting when you say yes). Prenant comme point de départ la danse d’une ballerine sur fond de musique classique, le clip vous transporte au travers de séquences de plus en plus captivantes, pour enfin signer le message par « Things get more exciting when you say YES ».

En parlant de grand chelem, je pense sérieusement que Virgin Money s'en est emparé avec cette vidéo. Cliquez ci-dessous sur YES pour le constater...