MERCROCOSME : Star de l’Anti-Pub !

Publié le 19 mars 2008 par Imagiin

Aux USA, quand on est une star, on possède un véritable pouvoir d’influence et on a parfois un rôle important à jouer au sein de la société… Autant s’en servir pour une juste cause.

Vaillant bonhomme, Leonardo DiCaprio a donc choisi de se révolter haut et fort contre Notre Problème à Tous : la publicité intrusive et abusive.

C’est donc en signant la fameuse pétition DoNotMail de lutte contre les - maudits prospectus envahissant nos boites aux lettres -, que l’acteur américain s’est prononcé sur son ressenti face à la montée en puissance des abus publicitaires : « Ce harcèlement publicitaire doit cesser. C’est un gaspillage des ressources de notre planète et une perte de temps. » a-t-il déclaré.

Plus de 29 000 activistes ont déjà participé à l’initiative de l’Association ForestEthics, dont le but est de faire réagir le gouvernement américain afin qu’il promulgue rapidement une loi interdisant la distribution de prospectus non désirés.

Et ils ne sont pas contents :

« La publicité abusive tue les arbres, pollue l’environnement et gaspille mon temps et mon énergie ! »

« S’il vous plaît, permettez-nous de ne pas subir cette pollution ! »

« 99% de mon courrier est indésirable, n’est jamais ouvert et fini directement dans la poubelle. »

Je sais pas pour vous, mais moi je vais signer !

PS : Hey, je suis le Numéro 29256, et vous ?