Remèdes naturels cystites

Publié le 06 juin 2012 par Sophielaurerenee

Extrait du site la médecinedouce.com

"Traitement naturel avec le bicarbonate de soude

Pour ce premier remède naturel, préparez-vous un cocktail de bicarbonate de soude. Au premier signe de symptômes, mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans deux litres et demi verre d’eau et buvez-le à plusieurs reprises. Attention à ne pas prendre du bicarbonate pur car ça brûle au lieu de soigner.

Témoignages de gens sur Internet et ailleurs :

“Le bicarbonate de soude fonctionnait bien pour moi: 1 c. à soupe dans une tasse d’eau.  Je précise que ça soigne les irritations.  Cependant, il ne faut pas abuser de ce truc, car ça donne des pierres aux reins.”

“Moi j’étais déclaré cystite chronique avec une cystite aux mois pendant 3 années.  Maintenant je ne fais plus aucune cystite depuis plus de 2 ans.  C’est la diète alcaline et le papier de toilette hypoallergène qui m’ont sauvé. “

Traitement naturel avec de l’eau

Buvez un verre d’eau toutes les heures pendant huit heures.

Boire beaucoup de liquides augmente votre débit urinaire. Cela élimine les bactéries qui tentent d’envahir les parois cellulaires. Il est conseillé de continuer à boire de l’eau jusqu’à ce que la couleur de l’urine redevienne claire.

Traitement avec le jus de canneberges

Selon une étude récente, le jus de canneberges peut empêcher les bactéries de se coller aux cellules qui envahissent les voies urinaires. Cela peut être bénéfique pour les personnes souffrant de cystite puisque ce traitement contribuera à l’élimination des bactéries et garantira une guérison rapide.

Témoignages de gens sur Internet et ailleurs :

Moi j’étais sujette à des cystites à répétitions, pour n’importe qu’elles raisons. J’ai même à cause des cystites et des infections urinaires eu des soucis aux reins. Mon médecin m’a conseillé de prendre des plantes, en traitement préventif pour les cystites et ça marche très bien, depuis que je prend ces plantes je n’ai pas recommencé de cystite alors que j’en faisais facilement 1 chaque mois ou tt les 2mois. Cette plante s’appelle la CANNEBERGE

Traitement avec les épinards

Une quantité de 100 ml de jus d’épinards mélangée avec une quantité égale d’eau de noix de coco prise deux fois par jour est considérée comme bénéfique dans le traitement de la cystite.

Traitement avec le citron

Le citron est considéré comme un traitement bénéfique de la cystite. Une cuillère à café de jus de citron doit être mélangée avec 180 ml d’eau bouillante. Après refroidissement, 60 ml de cette eau doit être prises toutes les deux heures entre 8 heures et midi."

et aussi 5 conseils pour les infections urinaires