© Ferrari
Cette étrange printemps 2012 tire à sa fin, mais certaines choses ne changent jamais. Les roses fleurissent dans le jardin, l’odeur de jasmin embaume l’air et, comment pourrait-il en être autrement, les pensées des journalistes se tournent vers la question de savoir combien gagnent les sportifs.
« Bien sûr, il ya beaucoup d’intérêt pour les pilotes de Formule 1 et, comme d’habitude, toutes sortes de farfelues « chiffrettes » sont galvaudées. A peine arrivée, mais elle n’est et ne sera sûrement pas la dernière est quelque chose qui s’appelle « Book Business GP 2012. » Cette publication aurait mis que Fernando Alonso gagne 30 millions d’euros par an, ou presque la même chose que les deux pilotes McLaren mis en place. Une honte alors qu’il ne s’agit que d’un autre cas de balivernes totales, qui montre une fois de plus que ceux qui compilent ces listes, le plus souvent a défaut de se citer eux-mêmes et les uns des autres, tels comme des chiens chassant leurs queues propres, mettant toujours Ferrari sur le dessus quand il s’agit de l’argent, si il fait référence aux salaires des pilotes ou des budgets. Les choses ne sont pas ce qu’elles ont l’habitude d’être, nous dit-on, mais, quand il s’agit de l’argent, la chanson reste la même: Ferrari dépense plus que quiconque. Une honte alors que la réalité est très différente, comme ceux qui travaillent dans l’entreprise ne connaissent que trop bien. » peut on lire sur le site Ferrari.
On pourrait avoir tendance a penser pareil que chez Ferrari vu l’atmosphère délétère qui règne au sein de la F1 cette année (Suspicions de triches diverses et variées, Mensonges, Grossièreté (L’histoire du majeur levé de Vettel en direction de Karthikeyan, Tenue du GP de Bahraïn, Vraie-fausse réduction des coûts, empreinte carbone monumentale, etc, etc..).
Tout pour un but envers ceux qui critiquent l’argent de Ferrari: En amasser plus qu’eux.
Article original: F1: Le Book Business GP 2012 avancerait des chiffres erronés selon Ferrari Site web: http://actu-moteurs.com/