Déshabillez mots : pièce à croquer

Publié le 09 juin 2012 par Audem

“Ce soir sur le plateau de Déshabillez mots, nous devions recevoir le Désir. Il est venu. Puis il est reparti. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce mot, mais on ne peut vraiment pas lui faire confiance”

Si un mot s’incarnait dans un être, à quoi ressemblerait-il? Que penserait-il? Comment vivrait-il la façon dont il est vu, utilisé, aimé ou au contraire ignoré, passé sous silence?

Plusieurs réponses se trouvent dans “Déshabillez mots”, ou les deux comédiennes Léonore Chaix et Flor Lurienne interprêtent tour à tour la Paresse, qui “n’est pas fatiguée qu’on la montre toujours du doigt puisque ce sont les autres qui bougent et pas elle”; l’Amertume, qui compte “créer une fréquence radio sur laquelle on est sûr de recevoir de mauvaises ondes”; l’Abolie (= incapacité à prendre une décision), qui accouche enfin d’un NON de 4,5 kg après être passée dans la machine à tergiversations; le Pusanillisme (= lâcheté) qui n’en peux plus qu’on se serve d’elle en permanence, mais sans jamais oser prononcer son nom si difficile à dire… Mais il y a aussi le Secret, la Colère, la Procrastination, la Virilité, le Déclic, les Ponctuations, et tant d’autres mots qui prennent chair et font part de leur ras le bol, de leurs peurs, de leurs envies, de leurs vies.

Avec finesse, fantaisie et légèreté, les mots se livrent à nous lors d’interviews hors du commun, et révèlent aussi une part de nous-mêmes, car qui ne se reconnaîtra pas dans ces mots devenus de chair et d’os?

L’originalité du texte, le talent de l’interprétation et l’humour du tout font de “Déshabillez mots” une pièce tout simplement à croquer. 

Extraits ici !

Déshabillez mots, de et avec Lénonore Chaix et Fior Lurienne. Mise en scènce Marina Tomé.

Du mardi au Samedi à 20h30. Dimanche à 16h. Studio des Champs Elysées -  15 Avenue Montaigne Paris 8è – Métro Alma Marceau. Durée : 1h30

www.deshabillez-mots.com

Places dès 18€ sur Billetreduc.com et à 10€ du mardi au jeudi pour les moins de 26 ans.