On note ainsi l'apparition d'une nouvelle vue en 3D, avec la possibilité de survoler les grandes villes comme dans un jeu vidéo. Tous les éléments graphiques sont vectoriels. Autrement dit, il ne devrait pas y avoir de perte de qualité, même en zoomant très proche des bâtiments.
Si vous êtes plutôt du genre routard ou randonneur, vous serez également ravis d'apprendre que cette nouvelle application Plans intégrera un GPS assisté. Que ce soit pour calculer le meilleur itinéraire d'un point A à un point B, ou pour éviter les bouchons/accidents, le GPS d'Apple offrira tout ce qu'un GPS routier offre de nos jours : vue 3D, trajets alternatifs et bien plus (on pense notamment à la possibilité de zoomer/dézoomer avec les doigts).
Enfin, la recherche locale permettra de trouver les meilleurs commerces à côté de chez vous, avec des infos complémentaires comme la note des utilisateurs (du site Yelp), l'adresse du site Internet, etc. Inutile de dire qu'il faudra un iPad 3G pour utiliser certaines de ces fonctions.