La fête de la musique 2012 ou ne pas perdre le file d'une activité convivial...(1er parti).

Par Unevillemaville2
"La fête de la musique" à était instauré par "Jack Lang" ex-ministre de la culture et cela dure depuis plus de 30ans "quel bel acte".

Mais ce que je trouve regrettable ici, et ce, depuis déjà quelques années, c'est que des choses soient organisées la veille ou le lendemain de ce jour de fête.
Il fut même un temps si je me rappelle bien ou la ville par le biais de son service culturel voulait prendre sous sa coupe l'organisation de cette même fête.
Ce qui ici ne correspondrait plus trop évidemment pour moi, à l'appellation "Fête de la musique".
Dont j'en rappelle ici les grandes lignes :
· Celle ou celui qui joue de la musique en amateur le plus total peut alors le temps d'un soir sortir sur le trottoir de sa maison et faire alors profiter la population de son ou ses talents.
· Certains artistes reconnus peuvent la, offrir (par le biais d'associations diverses) des concerts à la population qui ne pourrait pas payer entre 50 et 100 le billet.
· Cette fête et "GRATUITE" de bout en bout.
· Cette fête, encore, se veut un moment convivial et surtout non commercial.
Pourquoi je souligne le côté commercial ah, ah, ah.
Oui, car tout groupe qui veut jouer dans la rue, je parle ici de groupe électrique a besoin d'électricité et donc se pose devant un restaure, un bar, etc.
Ainsi, après quelques pourparlers c'est celui-là qui lui offrez gratuitement (au départ) le fameux courent.
Mais depuis quelques années la encore, les groupes (pas tous) joue "DANS" les cafés, les restaurants. Ce qui fait que la si on veut les entendre jouer il faut entrée et qui dit entrée dans un bar, un restaure et autres dit au moins consommer quelques choses.
D’où ma visée vers le mot "Commercial".
Car en tentent de cadrer cette fête, je crois, que ceux qui se retrouve à la tête de pseudo organisation de base perde le file essentiel de cette fête qui est, je le répète, "Permettre à ceux tous ceux qui joue de la musique en amateur le plus total le temps d'un soir de sortir son, ses instruments sur le trottoir de sa maison, son immeuble et de faire alors profiter à la population de son ou ses talents".
suite ci-dessus...