Acer dévoile ses nouveautés sous Windows 8

Publié le 22 juin 2012 par Sylvain Ratton
 Loading ...

Windows 8 arrive dès l’automne prochain et les fabricants se lâchent. Ainsi, le fabricant taiwanais Acer en profite pour mettre en avant de nombreux produits disponibles d’ici la fin de 2012 voire au début de l’année 2013. Ainsi, je vous propose un petit focus sur la gamme d’ultrabooks Aspire S7, les tablettes avec les modèles Iconia W510 et W700 et aussi les tout-en-un de 23 pouces avec l’Aspire 5600U et de 27 pouces avec l’Aspire 7600U.

Les produits Acer sous Windows 8 sont prêts

Commençons d’abord par la gamme d’ultrabooks Acer Aspire S7. Disponible en version 11,6 pouces et 13,3 pouces, ils sont étiquetés par Acer comme étant « les plus petit et les plus mince dans le monde« . Tous les deux sont en aluminium avec un corps Unibody, c’est à dire d’une seule pièce dans laquelle les éléments viennent s’emboîter un, de quoi vous faire repenser aux MacBook Air. La comparaison ne s’arrête pas là puisque l’on trouve sur cette série un clavier rétro-éclairé et un pavé tactile dénué de boutons. Le modèle de 13 pouces aurait même la particularité d’arborer un couvercle en verre.

Sur les deux modèles, l’écran peut se plier à 180 degrés, permettant au système d’être à plat. Les écrans sont Full HD Touch, ce qui signifie qu’il sera possible de naviguer sur ses machines de naviguer avec les doigts. Concernant la vie de la batterie, le modèle de 13,3 pouces peut durer jusqu’à 12 heures tandis que le modèle 11,6 pouces peut fonctionner jusqu’à 9 heures. On devrait en savoir plus sur les caractéristiques techniques et le prix lors du lancement de cette gamme car, pour le moment, la fabricant n’a pas communiqué à ce sujet.

Poursuivons avec les tablettes Iconia et notamment le modèle W510 embarquant un processeur ARM. Cette tablette dispose d’un affichage de 10,1 pouces (dalle IPS). Tout comme la série Transformer d’Asus, elle s’accompagne d’un dock dont l’utilisation permet une autonomie allant jusqu’à 18 heures grâce à la batterie additionnelle de ce dernier.

Le dock comprend un clavier complet, un trackpad et un port USB 2.0, transformant la tablette en PC. D’un point de vue connectique, on notera la présence d’un port microSD, d’un port microHDMI, d’un port microUSB et d’un emplacement pour carte SIM. Les haut-parleurs stéréo sont sur les côtés de la tablette pour offrir un meilleure son. L’Iconia W510 dispose également d’un appareil photo de 8 mégapixels avec flash LED et d’une caméra frontale.

L’Acer Iconia W700 dispose d’un écran de 11,6 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) et s’accompagne d’un dock sans clavier permettant d’incliner la tablette dans diverses positions.

Le dock dispose de ses propres hauts-parleurs équipé de la technologie Dolby Home Theater pour le plaisir multimédia. Il comprend aussi un port micro-HDMI, un port Thunderbolt et 3 ports USB 3.0 tandis que la tablette n’en possède qu’un. Le processeur sera un Intel Ivy Bridge et la tablette devrait assurer jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Enfin, finissons avec les deux tout-en-un Acer avec écrans tactiles Full HD : l’Aspire 5600U (23″) et l’Aspire 7600U (27″). Le 5600U Aspire serait le plus mince des tout-en-un, capapble de s’incliner de 30 à 85 degrés pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Le 7600U, quand à lui, prendrait en charge jusqu’à 64 points de contact simultanés, permettant l’utilisation par plusieurs utilisateurs en même temps. Il est possible de mettre l’écran complètement à plat en faisant une sorte de tablette tactile géante. Il est également orientable à 90 degrés. En voici une démonstration

Que vous choisissiez l’un ou l’autre système, sachez que vous disposerez également d’images en HD et du son Dolby Home Theater Surround. Comme vous avez pu le constater, très peu de spécifications techniques ont été dévoilées. Il en va de même pour des informations sur la disponibilité ou encore le prix de ses appareils. D’ici la sortie de Windows 8, nous devrions en savoir plus. A suivre…

Source : GNT / Gadget report / Acer Press