Une église habillée d'herbe

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Pour faire suite à ma note d'hier, voici aujourd'hui une église abandonnée habillée en herbe, comme une chambre de verdure et d'herbe de vie.


 

Dilston Grove (anciennement connu sous le nom de Clare College Mission Church) est situé à Bermondsey, Londres et fut la première église en béton à être construite dans ce pays.

L'artiste compositeur Graeme Miller et   avec le soutien financier de l'Arts Council England de Londres ont fait pousser l'herbe sur les murs intérieurs de ce batiment..Grâce à l'application d'argile, ils ont pu semer des graines qui ont germées et poussées sur les parois verticales de ce lieu de mémoire spirituelle. Les artistes ont créé une peau vivante d'herbe qui a ramené la vie dans cette église. Une résurrection momentanée.


" Après des années de recherche pour une église à Londres, nous ont été particulièrement attirée par cette église désaffectée . Ayant travaillé avec l'artiste sonore et compositeur Graeme Miller sur un certain nombre de précédents projets spécifiques au site, nous tenions également pour lui de mettre au point un élément sonore partie intégrante de la résonance de l'espace et l'œuvre d'art. "  

Une expérience originale qui démontre que l'on peut faire pousser du gazon sur n'importe quelle surface.

Lien vers la présentation de cette opération Dilston Grove

Lien vers le site Ackroyd&harvey