Blanche neige et le chasseur

Publié le 26 juin 2012 par Chezfab

Bon, l’idée de reprendre Blanche Neige à la sauce plus adulte et « fantasy » était séduisante. Est-ce pour autant un bon film ? Pas vraiment.

Les bons points sont là quand même : acteurs assez bien choisis (en particulier Kristen Stewart qui joue assez bien, Charlize Theron, excellente méchante bien qu’en faisant un peu trop parfois et Chris Hemsworth en chasseur bourru et sexy), musique de qualité dirigée par James Newton Howard, effets spéciaux de qualité, lumière sublime, décors superbes et costumes élégants.

Alors où le bas blesse ? Et bien dans le scénario. Prévisible (et c’est logique), il ne donne malheureusement pas sa place aux personnages secondaires (au point de se demander ce que certains font là), n’offre pas réellement de place à tous, et ce malgré les deux heures que dure le film ! Le montage aussi est assez laborieux (la scène finale résume tout à elle seule, longue et un peu inutile). Rupert Sanders, le réalisateur, semble s’être perdu à force de vouloir trop en faire.

Du coup, on sort du film avec une impression mitigée : si on a vu un film esthétiquement intéressant, plutôt bien joué, l’intérêt est assez limité et on ressent que le film n’est pas abouti.

Au final, un film moyen qui mérite certes le grand écran pour ses images mais qui aurait pu être un incontournable comme « Willow » si mieux travaillé. Dommage.