Les joueurs français puent de la gueule ?

Publié le 27 juin 2012 par Foothese

Les joueurs de foot sont victimes depuis peu de problèmes buccaux, notre ami Fétide aurait-il pris refuge dans le ventre de nos « coqs » devenus« coquelets » à l’Euro ?  Les bleus, le torse bombé, passent leur temps à se renifler le bec à l’aide de leur main avant – pendant et après le match … et même à l’entraînement. Pire, ils le font souvent en couple, en trio voir plus si affinités…

Y a t-il en Ukraine une vague une contamination de ces bactéries anaérobies productrices de soufre, qui vivent dans la surface de la langue et qui produisent cette odeur nauséabonde qui débecte chaque enfant quand son grand père essai de lui faire un bisou  … Après investigation, cette bactérie est tout simplement causée par le syndrome de la lâcheté.

Ce syndrome poussent souvent les joueurs à voir leurs langues se délier sans pour autant assumer leurs propos, alors ils masquent leurs bouches avec la main. Une bactérie qui les suit depuis quelques années maintenant en club ou en sélection. Ils invoqueront la peur des médias, la manipulation de l’information et l’éventuelle mauvaise interprétation. Rassurons nous, tous ne sont pas touchés (Lloris, Debuchy, Diarra, Clichy, Malouda,), d’autre sorte seulement de cure (Ribéry).  Mais cette maladie progresse et gangrène le groupe France à l’allure  pré pubère où une minorité ( la génération 1987 en tête) se démarque par leur bêtise, leur prétention, leur individualisme plutôt que par leur talent.

Rendre l’école obligatoire en centre de formation

 Ce qui est encore plus regrettable c’est le manque de jugeote, d’intelligence qui touche ce groupe d’irréductibles petits cons dont l’égo est plus fort que le collectif  qui écorche l’image de leur aînés qui avait marqué l’histoire du football français par la victoire en coupe du monde et aux championnats d’Europe. En parlant d’aînés, même le président n’arrive pas à maîtriser ses dérapages incontrôlés tellement cette génération est imprévisible en dehors du jeu, c’est bien ça le problème.

Paradoxalement et malgré cette épidémie fulgurante, le débat tourne aujourd’hui principalement autour d’insultes proférer par la majorité d’une génération dorée (qui ont donc oublié pour une fois de masquer leurs lèvres) envers les arbitres, des journalistes voir leurs coéquipiers.  

Ce groupe France qui ne se reconnaît plus dans la tunique frappée du coq, qui ne connaît même pas les paroles de notre hymne national, qui ne prend pas la peine de s’arrêter pour saluer son public et parfois semble être touché par la maladie de Gille de la Tourette tellement leur comportement paraît improbable.

Comparons le palmarès de notre sélection à celui de la Squadra azzura, il n’y a pas photo vous en conviendrez. Mais quand nous voyons l’investissement, la débauche d’énergie, la qualité du jeu proposé par les italiens depuis le début du tournoi surtout lors  du dernier quart de finale face à l’Angleterre, on se rend bien compte que l’essence même du football ne coule plus dans les veines de nos français. Au-delà du jeu, quand on voit comment Buffon entonne l’hymne national Italien, l’envie débordante d’un Pirlo qui survole cet Euro et surtout le refus d’encaisser les primes pour les reverser aux victimes d’un tremblement de terre on se dit … la classe. Quand on voit l’image qu’une Angleterre a pu laisser malgré un niveau de jeu moyen, on se dit qu’on mérite bien d’être aussi loin au rang du classement FIFA …

 Pour vous aider, nous avons essayé de décrypter ce qu’il se disait dernière les mains de nos joueurs français :

 Nasri à Franck Ribéry avant l’entraînement du matin pendant le stage de préparation :

« Oh putaing Franck, Tatiana cette cagole j’ai été obligé de la virer de chez moi ça, elle est folle celle la. Elle est partie aux Etoiles du sport et s’est fait tringler par deux rugbymen, elle m’a pris pour un barbot mais moi je craing deguain. »

 Lloris à Alain Bogossian pendant le stage de prolongation : « Alain, je suis triste mon ami, mon amoureux, mon partenaire, mon Yoann est parti, papa Lolo ne l’a pas conservé, je ne sais pas si je pourrais continuer ».

 Hatem Ben Arfa (tout seul, c’est ça le problème) : « Wallah le gaouly avec ses lunettes, il me respect pas il me fait pas ouej alors que les autres sont nuls sur le terrain. Il a pas internet ou quoi, il a pas vu ma vidéo sur Youtube ce batard où je couche tout le monde sur le terrain même les spectateurs Saint- James Park ouech »

 Nasri à Alou Diarra pendant le match contre l’Angleterre : « Alou donnes moi la balle … dans le cul … stp dans les pieds … fils de pute … je vais faire marque Karim … ce fils de pute de batard … promis »

 Evra à Mandanda : « Hey Steve, tu sais ce qui est cool de faire quand tu es sur le banc, tu prends le chasuble du dernier arrivé, tu pètes dessus et après tu renifles … tu vas voir c’est trop cool on fait ça à Manchester alors c’est que c’est trop IN quoi. »

 Même Laurent Blanc s’y met : « Loulou (Jean-louis Gasset) franchement qu’est ce qu’on fout la, les mecs savent pas jouer, regarde les deux gros dans l’axe, aucune technique, moi je prenais la balle, petit pont dans surface et relance propre non ? »

 Loulou à Lolo : « c’est clair on serait mieux à Lunel avec un bon pastaga, une petite guinze à regarder les taureaux sur la place du marché. »

Yohan Lasueur