The Offspring Days Go By

Publié le 28 juin 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

On avait laissé le groupe The Offspring en 2008 avec l’album Rise and Fall, Rage and Grace.

Et c’est depuis lundi que le nouvel opus est disponible dans les bacs. Intitulé Days Go By, il contient 12 titres inédits toujours aussi nerveux et énergique qu’avant comme le prouve d’entrée le premier titre The Future is Now.

Ce qui est remarquable avec ce groupe c’est que cela a beau être vendu comme du punk rock, la voix de Dexter Holland, le leader, est toujours mise en avant par rapport aux batteries, guitares et autres basses et non pas couverte. C’est assez rare et appréciable.

On notera dans cet album une mini-coupure à partir du 6ème titre Cruising California (Bumpin’ in my truck), qui est le premier extrait et dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous. Le morceau fait d’avantage « teenager » par rapport aux autres, et on s’étonnerait presque que le groupe l’ait choisi ce titre comme carte de visite du disque.

Viennent ensuite All I Have Left Is You, une jolie ballade rock, puis OC Guns – Explicit version dans un style rap/ reggae avec scratch de DJ surprenant au milieu de tout ça mais agréable à écouter.

Puis les 4 derniers titres qui clôturent l’album reprennent rock de plus belle avec l’un de mes coups de coeur I wanna secret family (with you), l’autre étant Hurting as one.

Days Go By vent dire en français Les jours passent, mais une chose est sûre, le talent de The Offspring, lui, reste le même, et cet album devrait autant plaire aux fans de longue date qu’à celles et ceux qui aimeraient les découvrir aujourd’hui.

Cliquer ici pour voir la vidéo.