Roscoff. SEPafacil, une nouvelle association pour faire parler de la sclérose en plaques

Publié le 28 juin 2012 par Seb322 @nordbretagne
Catherine le Meur, secrétaire et Morgane Moal, présidente de SEPafacil La sclérose en plaques est une maladie neurologique invalidante. En France,  80 000 personnes en sont atteintes. Dans la plupart des cas, elle  apparaît  chez de jeunes adultes, entre 30 et 40  ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d'hommes.
A Roscoff, une toute nouvelle structure associative vient de voir le jour. Son nom ? SEPafacil. « On veut communiquer sur la maladie et aider la recherche» assure Morgane Moal, la présidente.    Le dimanche 1er juillet 2012, à l'occasion du semi-marathon de l'ïle de Batz, Morgane Moal et Catherine Le Meur seront mobilisées pour vendre des maillots roses ou bleus. Car elles avancent aussi aux côtés de la Fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques (ARSEP) qui sera représentée avec sa marque sportive Solidaires en peloton. Un stand sera installé sur le village de la course.
En portant ces maillots de l'espoir, les coureurs comme les supporters pourront faire acte de générosité et de solidarité...    En audio. Morgane Moal, présidente de l'association.   Pratique. Association SEPafacil de vivre avec la sclérose en plaques Kéréstat 29680 Roscoff

AUDIO Morgane Moal.mp3  (4.18 Mo)