Independence Day

Publié le 29 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 4 Juillet ou Jour de l’Indépendance est la fête nationale des américains et dans tout le pays éclate la ferveur patriotique. On célèbre la Déclaration d’Indépendance de l’Empire britannique signée en 1776. Comme de coutume, tout le monde sort de sa maison et la vie afflue dans les rues des villes.

New York ne reste pas en marge de cette fête populaire, bien au contraire, ses rues sont décorées pour l’occasion et les bars aussi, des étoiles remplissent les vitrines, les parcs et on sent une ambiance de fête. Ce jour-là, Wall Street ferme et la bourse de New York oublie le rythme de l’économie mondiale. Les familles font leur barbecue en plein air ou vont pour la journée à la plage, à la campagne ou tout simplement au parc le plus proche pour profiter d’un pique-niquer et de l’ambiance festive.

Dans la matinée, il y a des défilés de chars qui parcourent différentes parties de la ville, vous pouvez vous joindre à eux sans problème si vous aimez ce type d’activité. La particularité de cette journée est que tous les magasins, bureaux et banques sont fermés. Raison qui pousse les touristes à en profiter comme un vrai new-yorkais en assistant aux défilés, en se promenant dans Central Park et en mangeant au rythme des groupes de jazz ou de musique latine qui peuplent ce merveilleux parc naturel au cœur de la ville.

Pour ceux qui aiment les activités populaires curieuses, à Coney Island se déroule le mythique concours de dévoreurs de hot-dog au Nathan’s Famous. Si vous souhaitez participer à ce fameux concours, vous devez avoir de bonnes dents, une capacité stomacale incroyable et aimer le goût des hot-dogs. La compétition se déroule à midi et il y a plein de caméras, de touristes et de candidats affamés. Cette tradition débuta dans le cadre des célébrations du 4 Juillet en 1916.

Cependant, ce que tout le monde attend, c’est la nuit. À 21:00 heures, un spectacle de lumières illumine pendant 30 minutes différentes zones de New York. Le célèbre grand magasin Macy’s parraine ce spectacle depuis 1958. Les feux d’artifice sont tirés au-dessus de l’Hudson, à partir de différents points et sont visibles depuis de nombreux endroits de la ville par la hauteur qu’ils atteignent.

Si vous ne voulez pas manquer ce spectacle, vous pouvez le voir d’East River, entre la 10e et la 23e rue. Un autre des endroits idéals pour l’admirer est depuis les jardins est de Governors Island ou de l’Hudson River Park. Vous pouvez également aller dans le New Jersey, où vous trouverez d’incroyables vues. Nous vous recommandons d’arriver tôt pour choisir un bon emplacement car tout New York descend dans les rues pour regarder les feux d’artifice.

Si vous en avez les moyens, pas de problème, réservez une table pour le dîner sur le bateau Esprit de New-York ou tout autre similaire et profiter de l’Hudson éclairé par les lumières multicolores.

Si vous souhaitez faire des emplettes, profitez des offres faites traditionnellement par certains magasins les jours précédents le 4 Juillet.