la voie est libre

Publié le 01 juillet 2012 par Chaptelat

.
Quelque part à Limoges, une dame qui se vantait d’être de gauche m’a dit que personne ne devait aider la population en Syrie. « Sinon y vont encore nous mettre la Charia !» s’est-elle exclamée dans un élan qui ressemblait plus à une crise d’hystérie. Son intervention n’a pas manqué de me laisser sur les fesses, si elle m’avait dit « un bon Syrien est un Syrien mort »  ça aurait eu exactement le même sens.
Ensuite la dame qui aimait bien s’entendre parler, entama un long monologue sur la magnificence de son livret A et sur la grandeur de sa télé qu’elle dit pourtant ne pas regarder.

On a beau dire mais le raffinement de nos semblables ô combien propres et civilisés, nous laisse assez songeur sur le concept de ‘modernité’.

—————————–

—————————–

Périgueux-Limoges: liaisons dangereuses

Profitant de la défaite de Mme Royal certains maires n’ont pas hésité à écrire au président de la république pour lui dire qu’il ne devait pas changer maintenant.  Ainsi, sur la gazette de la commune apprenait-on que 5 maires dont le maire de Périgueux, Michel Moyrand (un pro Valérie Tweeteweiler) ont écrit le 21 juin 2012 à François Hollande et  Jean-Marc Ayrault pour leur demander leur soutien concernant la ligne à grande vitesse (LGV) Poitiers-Limoges.

Périgueux, Périgueux… on sait que le gratin de la Haute-vienne a la fâcheuse manie de recruter à Périgueux. On sait aussi que lorsque ces même gratinés vont à Périgueux pour une quelconque réunion , le lendemain des membres de l’exécutif trouvent dans les placards du tribunal de Périgueux des  peines de prison qui n’ont jamais été mises à exécution. Éh oui, parce que Périgueux est une énorme ville qui doit bien faire le double de Guéret en nombre d’habitants… alors forcément les papiers s’y perdent et la justice aussi.

 

*Après l’affaire de l’aéroport de Limoges, le vrai-faux directeur Philippe Gaillard a été interpellé chez lui en Dordogne et conduit à la maison d’arrêt de Périgueux pour y purger une peine de prison de 5 mois. Une peine pour faux et usage de faux prononcée en 2008 par le tribunal de Périgueux. cf France 3 Limousin

—————————–

—————————–

ANCIENS ARTICLES:

osez oseo Joséphine

né en Limousin Louis de Mickey