European Ferrari Challenge in Budapest: Résultats

Publié le 02 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Ferrari

Budapest, le 1er Juillet - Des nouvelles victoires dans le sac pour Alessandro Balzan (Trofeo Pirelli) et Alexey Basov (Coppa Shell) car ils ont dominé les deux manches de la quatrième ronde du Ferrari Challenge sur le Hungaroring hier. En remettant les prix aux pilotes gagnants était présent l’ambassadeur d’Italie à la Hongrie, Maria Assunta Accili, un invité d’honneur de l’événement, qui a attiré une foule de plus de 22.000 spectateurs.

Ayant obtenu les deux pôles en qualification hier, Balzan (Ferrari Moscou) a décollé dans la distance à la tête du classement général, qui jusque-là avait été dirigée par son co-équipier, Bjorn Grosssman. 9 points les séparent, tandis que dans les pays tiers, Niki Cadei (Motor / Piacenza) est de 46 vers le bas.

La marge de victoire de Balzan dans la Course 1 sur le circuit magyar était de plus de 14 secondes sur Grossmann et 20 sur Stefano Gai, qui a terminé sur le podium, devant le Russe Alexandr Scriabine, qui met en scène une remontée palpitante jusqu’à l’ordre de la septième place, pour également gagner la Coppa Giovani. Il y avait un ordre identique de finition pour la course 2, avec seulement des différences de temps: Balzan fini 9 secondes d’avance sur Grossmann et 13 avant l’arrivée de Gai, avec encore Skryabin le meilleur de la remonté, à 22s. Dans le Shell Coppa, encore une victoire pour Ferrari Moscou et  Alexey Basov fait le double, en battant l’Italie et Raffaele Giannoni (Motor / Piacenza) et l’Allemand Dirk Adamski (Autohaus Saggio) dans la Course 1, puis Giacomo Stratta (Forza Service) et Fernando Venezuela Baiz (Rossocorsa) dans le second. Eloges dignes de mention dans le Gentleman Coppa de Giorgio Raffaeli, dans l’ensemble de la Course 1 pour Kessel Racing et Vincenzo Sauto (Ineco MP), quatrième de la Course 2 qui a comporté 24 voitures Ferrari Challenge 458. Avec ce résultat, Basov semble être insaisissable dans la catégorie Gentleman Driver sur 137 points d’inscrits.

Comme d’habitude, les courses ont été retransmis en direct sur Sky Sport Italia, avec des rediffusions à venir au cours de la semaine, tandis que les courses sont également potentiellement visibles via le net dans soixante autres pays.

La prochaine ronde de l’European Challenge Ferrari a lieu à Spa-Francorchamps le week-end du 15 Juillet.

Mises à jour et des nouvelles de ce week-end seront disponibles à www.corseclienti.ferrari.com, la nouvelle chaîne entièrement consacrée à toutes les activités de service de la marque de Maranello visant les propriétaires qui sont fans de courses.

Classification européenne Ferrari Challenge Series

Trofeo Pirelli

Balzan 137
Grossmann 128
Cadei 91

Coppa Shell

Basov 138
Giannoni 105
Stratta 87

Galerie photos: