Quasar Khanh, designer déjanté

Par Rdvdeco

Créateur mythique, dérangeant pour certains, excentrique pour d'autres, Quasar Khanh est un inventeur de génie qui a connu son heure de gloire pendant les années 60. Né à Hanoï en 1943, il réalise toutes ses études à Paris. Aujourd'hui encore, cet ancien ingénieur des Ponts-et-Chaussées continue  de déposer des brevets révolutionnaires... à 78 ans !
Quasar Khanh s'intèresse à tous les secteurs ou presque : bateaux, avions, architecture, mode, voiture, mobilier design... et la liste est longue.  Artiste accompli, il réalise à chaque fois de véritables concepts totalement novateurs qui allient art et technique.
Véritable visionnaire du design, c'est lui qui a imaginé la première gamme de  mobilier gonflable, "Aerospace", devenue l'icône de la culture pop. Ce concept est l'un des plus déclinés dans le monde à l'heure actuelle.

On lui doit également les fameuses lunettes"Emmanuelle Khanh" de la fin des années 70. Dans cette même période, il dessine Cube Car, une voiture urbaine et futuriste, entièrement transaparente, non sans rappeler l'actuelle Smart. Conçue à la base pour la production en masse, la voiture avant-gardiste ne sera déclinée qu'en série limitée.

Grand amoureux de la nature, Quasar Khanh souhaite apporter une touche écologique aux déplacements urbains et invente une étonnante bicylcette en bambou : la bambouclette (le bambou étant l'une des plantes les plus écologiques de la planète)
Sa dernière invention en date : une soucoupe volante à propulsion aérienne censée révolutionner le monde maritime ! Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de Quasar Khanh !