Test: Little Deviants

Publié le 05 juillet 2012 par Poisseman @Poisseman

Jeu du lancement de la PSVita qui m'avait échappé, Little Deviants a finalement intégré ma collec' grâce à un tarif soldé de 10€ chez Virgin, et c'est alors que j'ai pu m'adonner aux nombreux mini-jeux qu'il contient, véritable tutoriel des capacités de la bécane.
Le titre des studios Bigbig (qui réalisa auparavant Pursuit Force et Motorstorm sur PSP) a pour simple vocation d'amuser directement et par courtes parties, tout en tirant profit des diverses possibilités de gameplay offertes par la Vita. On se verra donc utiliser les écrans tactiles avant et arrière, la gyroscopie, la caméra ainsi que la réalité augmentée dans trente jeux dans lesquels nous allons aider ces petits monstres à échapper aux méchants robots qui les poursuivent partout.

Quelques exemples des jeux dispos sur la cartouche:
- Déformez le terrain grâce au pavé arrière afin de faire progresser votre zinzin roulé en boule jusqu'à la sortie du niveau
- Frappez sur les botz qui apparaissent aux fenêtres d'une maison, mais pas sur les zinzins ni les chépaquis (les humains)
- Saut en parachute de votre zinzin, console à l'horizontale aidez le à traverser des cerceaux colorés
- Sur le ring, envoyez votre zinzin boxer ses ennemis en pinçant les cordes
- En réalité augmentée, tirez sur les botz qui virevoltent autour de vous mais évitez leurs cibles
...

Little Deviants, c'est le genre de jeu qu'on sort quand on veut s'amuser un court moment sans se prendre la tête, possédant malgré tout un challenge qui satisfera les acharnés des high scores avec des médailles d'or (optionnelles heureusement) assez ardues à obtenir. La prise en main y est excellente tout comme son ambiance bon enfant, pour un très bon titre tournant en exclu sur la dernière portable de chez Sony.