Pêche à la carpe sous valium, Graham Parker

Par Nada @nada

Le pitch :

Brian Porker voudrait être une rock star. De sa jeunesse rythmée par les bastons, la musique et les flirts, il ne reste qu’une vie monotone, à peine troublée par les disputes avec sa femme et les soûleries au pub du coin… Un jour, Brian ressort sa vieille basse. C’est le début d’un délire radicalement rock n’roll, qui le conduira sur scène pour remplacer le défunt Mick Jagger au sein des Rolling Stones !

Avis : 

Chez moi deux choses motivent l’achat d’un livre : l’auteur bien évidemment, et le titre. Avec un intitulé tel que Pêche à la carpe sous valium j’étais servie ! Cette autofiction fantaisiste est écrite dans une prose directe et familière facile à lire ; ne vous attendez pas à une quelconque tournure littéraire ici, mais cela fait partie du charme du bouquin.J’ai également aimé le principe d’une histoire racontée sous forme de nouvelles, chacune étant un épisode de la vie de Brian. Bien que captivée par l’ouvrage, je m’attendais à une histoire plus folle et plus déjantée ; moins rock n’roll que prévue, je suis quelque peu restée sur mai faim. Eric Naulleau et moi ne partageons pas le même enthousiasme, mais je commence à en avoir l’habitude !

Un mot sur l’auteur :

Né le 18 novembre 1950 à Londres, Graham Parker est un chanteur de rock et un compositeur anglais. Il a joué avec le groupe The Rumour avant d’entamer une grande carrière solo. A son actif, pas moins d’une vingtaine d’albums studio.