La venue de Joe Johnson a décidé Deron Williams

Publié le 07 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Si la resignature de Deron Williams aux Nets n'a pas été une grosse surprise, tant les arguments semblaient convaincants, un facteur a été encore plus décisif que les autres, l'échange pour acquérir Joe Johnson.
C'est D-Will lui-même qui l'a indiqué à la sortie de l'entraînement de Team USA devant la presse.
"J'étais vraiment très proche de signer à Dallas. J'ai vraiment pensé que c'est là que j'allais aller. Mais Joe m'a fait sauter le pas. Je n'ai jamais joué avec quelqu'un comme lui, un ailier qui peut créer son propre shoot, impliquer les autres et aussi défendre. Nous pouvons devenir un des meilleurs backcourts de toute la ligue."

Ces déclarations laisseront sans doute encore plus de regrets à Mark Cuban qui est passé tout près de réussir son pari lancé la saison dernière quand il laissa partir plusieurs joueurs-clefs du titre pour avoir de la place sous le salary cap. Mais D-Will en a décidé autrement.
"Ce fut une décision difficile. C'est ma ville d'origine, l'équipe que je regardais en grandissant, l'équipe pour laquelle j'aurais adoré jouer. Ma famille aurait aussi adoré me voir jouer à Dallas. Mais je pense que c'était la meilleure chance pour moi de gagner sur une plus longue période."

En attendant de savoir si Dwight Howard viendra renforcer les rangs des Nets, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe la saison prochaine. Les Nets peuvent enfin envisager l'avenir avec sérénité.