Fate/Zero

Publié le 07 juillet 2012 par Leonia

La série Fate/Zero s'est achevée récemment l'occasion de parler de cette série phénomène !

Titre original : Fate/Zero
Date de production : 2011-2012
Studio
: Ufotable
Genre
: Action, Fantastique, Drame
Saison
: 25 épisodes de 25 mns
Licence
: Licencié (Kaze)
Synopsis : Dix ans avant Fate/stay night, la quatrième guerre du Saint Graal est sur le point de débuter et les sept individus sélectionnés vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'un seul. Ce dernier aura le privilège de voir son souhait le plus cher être exaucé. Dans cette aventure, il sera possible d'en apprendre plus sur le père adoptif de Shiro (héros de Fate/stay night), celui de Rin mais aussi Kirei Kotomine, qui participeront à la prochaine guerre.

Avis : Contrairement à Shad qui avait regardé la première partie en début d'année, j'ai préféré attendre que la série soit complète avant de visionner cette série dont tout le monde disait tellement de bien. Je n'avais pas énormément de souvenir de Fate/stay night, quelques bribes ci et là, mais de mémoire, j'avais apprécié le visionnage. De plus nous avions eu le loisir de voir le film récemment, de quoi se remettre quelques images en tête avant d'attaquer Fate/Zero.

Outre l'univers, ce que j'ai apprécié dans la série, c'est bel et bien l'animation (des combats impressionnants) et les musiques (signées Yuki Kajiura). Mais il faut reconnaitre que les personnages sont aussi particulièrement intéressants et sombres pour certains (je pense notamment aux duos Kariya/Berserker et Ryunosuke/Caster). Si j'ai guère apprécié le personnage de Kiritsugu, j'ai aimé apprécié Wawer, Rider, Saber et Irisviel. Ce fut aussi assez agréable d'en apprendre un peu plus sur le passé des héros de Fate/stay night aux travers de ceux de Fate/Zero (à l'instar du père de Rin, Gilgamesh, Kirei ou du père adoptif de Shiro).

Au final, le visionnage de Fate/Zero m'a laissé une très bonne impression et une fois la fin arrivée, Shad et moi n'avions qu'une envie, se mater Fate/stay night pour pouvoir apprécier toutes les informations que l'on avait pu découvrir. Avec des scènes marquantes (l'invocation de Saber, le final), des moments amusants (le côté barré de Rider), Fate/Zero est bel et bien une série que je recommande !

Pictures

Source provenant d’AnimeKa Network, Images d'Anime Kun.
© Nitroplus / TYPE-MOON・ufotable・FZPC