Le boutique-hôtel canadien a en effet décidé de remplacer les combinés traditionnels par les Smartphones estampillés Apple. Plus qu’un simple phénomène de mode, la mise à disposition d’iPhone permet au voyageur d’affaires d’utiliser le téléphone de la chambre en dehors de celle-ci pendant son déplacement professionnel à Vancouver.
Les professionnels nomades peuvent ainsi rester connectés et profiter des différentes fonctionnalités de l'iPhone, et ce à moindre coût, puisque les appels locaux sont gratuits.
Afffranchi de sa dépendance à la chambre, le téléphone de l'hôtel se transforme donc en véritable outil de travail pour le voyageur d'affaires, tout en proposant les différents raccourcis vers les services de l'établissement tels que le service de chambre ou le concierge.
L’Opus Hotel, qui propose déjà des iPads 2, a même pensé aux impératifs de confidentialité particulièrement sensible pour la clientèle "business" : d'après USA Today, qui détaille la démarche dans ses colonnes, une application a été prévue afin que l'ensemble des données de connexion du voyageur soit effacé intégralement et automatiquement au terme de son séjour.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+