3000 avis – Longue vie à CoinBD !

Par Yvantilleuil

Et voilà, c’est fait , je viens de franchir un nouveau cap sur CoinBD en postant mon 3000ème avis. Pour l’occasion j’ai choisi un album qui me tenait particulièrement à cœur et vous comprendrez pourquoi en le lisant.

 
3000 bandes dessinées lues, avisées et postées c’est un “travail” colossal, mais c’est surtout des années de partage sur un site particulièrement sympathique où l’on ne se prend pas la tête. Un petit coin dans le monde du neuvième art où il fait bon de venir s’asseoir afin d’échanger des avis, de partager ses coups de cœur et de découvrir de nouveaux albums. Un coin qui grandit au fil des ans, mais jamais au détriment de cette convivialité qui permet aux néophytes et aux geeks de la BD de partager un même espace. Un endroit où l’on peut poster un avis sur un album primé au dernier Festival d’Angoulême et ensuite en lire un autre sur le dernier « Bob et Bobette » sans froncer les sourcils. Un endroit où l’on peut même s’amuser à poster 18 albums à la couverture jaune ou 18 manga pourvus d’une couverture ignoble afin de rendre la page d’accueil visuellement indigeste, sans pour autant se faire lyncher. Bref, un endroit sympa !

3000 avis, c’est donc aussi le moment idéal pour dire merci ! Merci aux modérateurs qui s’amusent à mettre nos avis en ligne à une vitesse parfois impressionnante, qui donnent gratuitement des cours de français aux jeunes bédéphiles nourris au langage SMS, mais tout de même avides de venir partager leur dernière lecture, et qui font preuve d’une amabilité à toute épreuve vis-à-vis de trolls qui viennent régulièrement s’égarer sur le forum. Même si la plupart sont profs et n’ont rien d’autre à foutre, un grand merci à eux tout de même ! Un grand merci à Piehr également, même s’il devrait déjà avoir développé la version 12.0 de CoinBD s’il ne s’amusait pas à perdre tant de temps à jouer à des jeux débiles. Et un grand merci à Cha également, qui malgré des goûts de chiottes (attention petit scoop au passage: j’attaque bientôt la série Nana) permet sans doute à son cher et tendre de consacrer tant de temps à l’animation et au développement de CoinBD, tout en relevant ses propres manches quand il faut. J’ai moi-même une femme extraordinaire qui me permet de vivre pleinement ma passion pour ce hobby qui prend beaucoup de temps et d’espace. Respect donc !