Génération (A history of violence #3)

Par Masterpitch

On nous avait promis la paix. On nous a offert la guerre. À coup de coupes et à coups de poings, ce sont nos espoirs qui ont volé en éclats. Nous devrons payer pour les anciens (pour tous ceux qui font peser sur nous le poids de leurs incohérences). Nous devrons crever pour les prochains (pour tous ceux qui nous font peser le poids de leurs impatiences). Plage et sable fin resteront des photos. Nous n’aurons que les coups. Nous n’aurons que les coups !

J’y avais pourtant cru en cette promesse d’un monde meilleur. Je n’y ai pas cru seul en cette promesse d’un monde plus solidaire et plus humain. NOUS y avions cru en cette promesse d’avenir. Nous tous.

Le mal s’est répandu. Déjà trop d’hommes et de femmes se sont laissé aller au bon regard d’une corde ou d’un lit de rivière. Ceux qui ont résisté se sont tus. Les individus sont à terre et la masse encore inerte. C’est à coup de canons qu’il faut la réveiller. Et je vous le dis, de nouveau ce sera nos cris qui seront nos canons. Cris de colère et de douleurs, cris de terreur et cris d’envie.

Nous nous unirons comme nous avons toujours su le faire face au danger. La bataille est proche. Le tonnerre gronde dans nos cœurs. Les éclairs illuminent nos pensées. Nos poings se serrent, nos ongles s’acèrent.

Il nous faudra être plus absurde que l’absurde. Nous n’aurons pas peur de nous jeter dans le grand trou de la catastrophe. Celui-ci qui nous happe tout entier pour ne nous relâcher qu’une fois le travail accomplis. De notre sang jaillira un lendemain. De milles éclats des graines rouges pousseront et les terres se couvriront de fleurs. De là viens notre espoir.


Calle 13 – Muerte En Hawaii‬‏ [HD] por Henrietta-Aime-Fumer_Tv