Serum

Par Deslivresentrop @passionlecture

De Henry Loevenbruck & Fabrice Mazza

Je suis tombée par hasard sur le premier “tome” de Sérum il y a déjà un certain temps. Série policière a ses débuts et sur un principe que j’avais trouvé intéressant : la série est pensée à la manière d’une série télé, en plusieurs épisodes, publiés chaque mois. 8 épisodes pour la première saison et une seconde saison plus tard…
À ce moment, je ne pouvais pas télécharger le premier tome sur mon lecteur, ce qui fait que j’ai dû prendre mon mal en patience jusqu’à cet été… Mais ça y est, j’ai enfin pu satisfaire ma curiosité et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Tout d’abord, le livre…

Lu en version électronique, la conception du livre est faite de façon très originale. Des hyperliens nous renvoient vers le site http://www.serum-online.com/ et rendent la lecture très vivante. Musique d’ambiance avec différents thèmes selon les personnages et l’action…

Le contenu…

L’intrigue se passe à New York. Tous les éléments sont présents pour maintenir l’attention du lecteur/amateur de feuilleton… Une héroïne sympa, un ami au comportement un peu bizarre… Une histoire personnelle qui laisse présager de multiples rebondissements… Une victime à laquelle on s’attache et qui a tout oublié de son passé… Et des méchants qu’on ne fait que deviner… Ce qui laisse une grande possibilité d’évolution de l’intrigue. Le tout lié par des seconds rôles qui pourrait prendre de l’ampleur plus tard.

Le rythme est bon, on alterne entre Lola, l’héroïne, que l’on suit dans son enquête et sa vie, et quelques passages plus nébuleux (je veux dire par la qu’ils sont volontairement maintenus dans le flou au niveau des descriptions) qui nous donne un aperçu des “méchants”.

Bref, ce “pilote” a définitivement retenu mon attention, et je me suis téléchargé l’autre épisode existant pour le lire plus tard…. En fait, il y a deja 3 tomes publiés en version papier, mais pour une raison incompréhensible, la version électronique du 3 n’est pas dispo… Il s’agira ensuite de patienter jusqu’à la rentrée pour la sortie du suivant… Et de régler mon problème de téléchargement depuis le Canada… Histoire à suivre