Michael Jordan espère des jours meilleurs

Publié le 13 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dire que la carrière de dirigeant de Michael Jordan n'est pas une réussite jusqu'à présent est un euphémisme. Surtout lorsqu'on a atteint des sommets en tant que joueur comme ce fut son cas.
"Évidemment, je suis un compétiteur" rappelle-t-il à l'Associated Press. "Et je ne veux pas être dans les livres de records pour des échecs."

C'est pourtant ce qui est arrivé cette saison avec le pire bilan de l'histoire pour son équipe des Bobcats qui fut la risée entière de la ligue, seulement deux ans après avoir participé aux playoffs.
Il espère donc des jours meilleurs rapidement et pense avoir fait de bons choix cet été, en commençant par le choix du coach, Mike Dunlap.
"Mike va être très bon pour le développement de nos jeunes joueurs. Il va faire du bon boulot et s'assurera qu'ils continuent de progresser. Nous essayons de construire une forte culture dans cette franchise et je crois que nous avons les bonnes personnes pour cela."

Le recrutement semble intéressant avec notamment Ben Gordon et Ramon Sessions mais la progression des jeunes talents comme Bismack Biyombo ou Kemba Walker sera également prépondérante. sans oublier Michael Kidd-Gilchrist sur lequel il ne tarit pas d'éloges, osant même la comparaison avec Scottie Pippen. Et le recrutement ne semble pas fini.
"Nous avons beaucoup de choses en cours. Notre staff travaille bien et il n'y a aucune discussion dans laquelle nous ne sommes pas présents. Nous allons faire tout ce qu'il faut pour être meilleur."

Les mauvaises langues rappelleront qu'il sera sans doute difficile de faire pire. Voilà au moins une bonne raison d'espérer des jours meilleurs pour les Bobcats de Charlotte.